RMC Sport

PSG: "Tu dis tout ou tu dis rien", Rothen s'emporte contre les propos de Fournier sur Galtier

placeholder video
Au lendemain des propos accusateurs de Julien Fournier dans l'After Foot sur RMC à l’égard de Christophe Galtier, Jérôme Rothen s’est emporté dans Rothen s’enflamme contre un "règlement de compte de bas étage" initié par l'ancien directeur du football de l'OGC Nice.

"Si j’explique les vraies raisons, il n’entre plus dans un vestiaire en France et en Europe." Mercredi soir sur RMC, Julien Fournier, ex-directeur du football de l’OGC Nice, a assuré qu’il ne pouvait pas révéler les raisons de sa discorde avec Christophe Galtier la saison passée.

S’il a toutefois précisé qu’il s’agissait de "choses graves" à ses yeux, "indirectement liées au football", celui qui occupe désormais le poste de directeur sportif à Parme (Serie B) n’est pas allé plus loin dans son discours accusateur. Au grand dam de Jérôme Rothen, qui a qualifié sa sortie de "catastrophique" jeudi dans "Rothen s’enflamme".

Et de développer sa pensée: "Peu importe ce qu’il s’est passé entre eux à Nice, ça les regarde. Mais là, c’est un règlement de compte de bas étage. Si tu veux dire des choses, tu dis tout ou tu dis rien. Tu ne lances pas des rumeurs comme ça, c’est trop facile", s’indigne la patte gauche.

"Forcément, ça attise la jalousie"

"Christophe a répondu aujourd’hui en conférence de presse, et s’est étonné de ses attaques. Il s’est dit qu’il (Fournier) l’a fait parce qu’il est l’entraîneur du Paris Saint-Germain, enchaîne Rothen. Mais bien sûr! Il est sous le feu des projecteurs, c’est l’entraîneur de la meilleure équipe de France, qui a le potentiel pour être championne d’Europe... Forcément, ça attise la jalousie."

Présent face aux médias à deux jours de la réception de Nice en Ligue 1, Christophe Galtier a réagi aux propos de Fournier, qualifié de "prétentieux". "Je ne suis pas surpris de la manière dont il s’est exprimé. Je ne veux pas me fatiguer à débattre sur tout ce qui se dit. La fonction fait qu’on créé automatiquement un débat l’un après l’autre. Sur la forme, je ne suis pas surpris connaissant le personnage", a-t-il ironisé.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport