RMC Sport

PSG: Tuchel assure que sa relation avec Leonardo "se passe très bien"

Thomas Tuchel assure que sa relation avec Leonardo se "passe bien". L'entraîneur allemand du PSG explique avoir de nombreuses discussions avec le directeur sportif brésilien, tout en reconnaissant ne pas être dans une "zone de confort".

Pas de friture sur la ligne. Dans un entretien diffusé par Canal+ avant la nette victoire du PSG contre le Nîmes Olympique (3-0), dimanche au Parc des Princes en clôture de la première journée de Ligue 1, Thomas Tuchel s'est exprimé sur sa relation avec Leonardo. L'entraîneur allemand, qui entretenait des rapports difficiles avec Antero Henrique, le précédent directeur sportif, semble pour le moment satisfait de la situation avec le Brésilien arrivé cet été.

"Ça se passe très bien jusqu'à maintenant. C'est toujours un défi aussi. Nous sommes ensemble, on parle beaucoup, chaque jour et plusieurs fois", explique Thomas Tuchel, souriant en évoquant le sujet.

"Pas une zone de confort"

Décrivant Leonardo comme quelqu'un de "courageux", l'entraîneur allemand reconnaît en outre qu'il n'est "pas dans une zone de confort avec lui". "Mais c'est bien", assure-t-il en riant.

Début juillet, auprès du Parisien, Leonardo s'était confié sur ses premiers jours de travail avec Thomas Tuchel: "On a parlé librement, de tout. Du côté technique, du club, des objectifs. C'est fluide entre nous, on a une entente vraiment directe, on parle de tout. Il était en poste quand je suis arrivé, c'est à moi de comprendre ce qu'il se passe, de faire en sorte d'être proche. Nos rapports sont sains, on fonctionne tranquillement".

JA