RMC Sport

PSG: Tuchel répond aux attaques de la famille Cavani

Thomas Tuchel a brièvement évoqué le cas Edinson Cavani, désireux de quitter le club et défendu par ses parents qui ont estimé que le PSG lui manquait de respect. Ce que l’entraîneur allemand réfute.

Le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue sans Edinson Cavani, mercredi à Reims (0-3). Officiellement, l’attaquant uruguayen a manqué son troisième match consécutif en raison d’une gêne au pubis. Son cas agite surtout la rubrique mercato puisque "El Matador", en fin de contrat à l’issue de la saison et peiné par son faible temps de jeu, souhaite quitter le club cet hiver pour rejoindre l’Atlético de Madrid. Leonardo l’a annoncé dimanche, tout comme les parents du buteur qui ont dénoncé, mardi, le manque du respect du club à son égard

Le père et la mère ont regretté la volonté du PSG et vouloir conserver le joueur en lui offrant que "6 minutes de jeu" lors de ces derniers matchs. Interrogé sur ces critiques, Thomas Tuchel s’est montré assez étonné. "On ne manque pas de respect, bien sûr, a-t-il déclaré au micro de Canal +. Edi n’est pas là, c’est dommage. Il ne se sent pas à l’aise avec son pubis. Ce n’était pas possible qu’il soit avec nous."

"Pas de nouvelles" sur sa situation

Relancé sur la situation du joueur, le technicien allemand a tourné court. "Non, pas de nouvelles", a-t-il ajouté avec de mettre fin à l’interview. Le meilleur buteur de l’histoire du club (198 buts) n’a disputé que 14 matchs cette saison en raison d’une blessure à la hanche et de la réussite de Mauro Icardi, son concurrent au poste. En 2020, il n’a disputé que deux matchs contre Linas-Monthléry en Coupe de France et face à Monaco en Ligue 1 (entré en jeu pour les quatre dernières minutes).

"C’est vrai qu’il a demandé à partir, a confié Leonardo dimanche après la victoire du PSG à Lorient en Coupe de France. On étudie la situation. C’est vrai aussi qu’on a eu une proposition de l’Atlético de Madrid", explique Leonardo. Une première offre, estimée à 10 millions d'euros, a été retoquée. "On ne l’a pas retenue parce que ce n’était pas une proposition importante", explique Leo. "Cavani, on doit l’écouter. Je ne sais pas comment ça va finir", avait-il conclu. 

dossier :

Edinson Cavani

NC