RMC Sport

PSG: Tuchel tacle Le Graët et ses propos "non-professionnels"

placeholder video
A l'occasion de la conférence de presse avant le déplacement à Angers, le caoch allemand du PSG n'a pas mâché ses mots concernant le président de la FFF.

C'est l'avantage quand on ne s'exprime pas dans sa langue maternelle, on peut toujours expliquer que nos mots ont dépassé notre pensée. Mais Tuchel ne devrait pas utiliser cette excuse tant son visage reflétait exactement ce qu'il disait quand il a qualifié de "non-professionnels" les propos de Noël Le Graët concernant le PSG. 

Il réagissait à des propos retranscris par Le Parisien selon lesquels NLG aurait taclé le PSG concernant la réforme de la Ligue des champions: "Paris est tout seul, avait souligné Le Graët. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la FFF et la LFP. Je lui conseillerai d'abord de bâtir une équipe pour passer les 8e de finale de la Ligue des champions." 

Cinglant. Et la réponse, cinglante elle aussi ne s'est pas faite attendre. Des propos "non professionnels" donc. "Mais je ne suis pas surpris par la fédération qui a déjà eu ce genre de comportement par rapport à moi, mon staff ou mon club." On sent que le contentieux est profond entre le PSG et la FFF, et la sanction de 3 matchs pour son mauvais geste après la finale de la Coupe de France n'a pas dû arranger les choses, même si Tuchel a assuré qu'il fallait "accepter la sanction".

PK