RMC Sport

PSG: un lycéen bientôt jugé pour le cambriolage chez Sergio Rico

placeholder video
La police a procédé mercredi à l'interpellation d'un lycéen suspecté d'avoir essayé de cambrioler Sergio Rico en novembre. L'adolescent de 17 ans serait même passé aux aveux pour son effaction chez le gardien du Paris Saint-Germain et devrait être jugé durant le mois de mai.

Triste phénomène depuis quelques années, les cambriolages des footballeurs professionnels touchent de nombreux joueurs de Ligue 1. Au PSG, Marquinhos ou encore Angel Di Maria ont ainsi été victimes de vols à leur domicile. Sergio Rico, lui, a eu un peu plus de chance en novembre dernier, lorsqu'un cambrioleur a été interrompu et mis en fuite aprs être entré chez lui.

Selon les informations du Journal du Dimanche, la police a procédé mercredi à l'interpellation du voleur présumé du troisième gardien du club francilien: un adolescent de 17 ans cueilli à la sortie de son lycée professionnel dans le XXe arrondissement de Paris.

L'ado retrouvé pour des affaires "oubliées" chez Rico

Les enquêteurs ont rapidement activé la piste menant à cet adolescent grâce à de l'ADN retrouvé au domicile du gardien espagnol du PSG et à des effets personnels oubliés chez le gardien lors de son intrusion le dimanche 13 novembre dernier. Tout juste victorieux d'Auxerre en Ligue 1 (5-0), Sergio Rico avait alors regagné son lieu d'habitation dans l'après-midi.

En rentrant chez lui, le gardien avait interrompu le cambrioleur en plein acte mais il avait gardé le visage dissimulé par un masque chirurgical. En s'échappant à toute vitesse, malgré une vaine tentative de Sergio Rico pour l'attraper, le lycéen avait laissé derrière lui plusieurs affaires selon le récit du JDD. En retrouvant le sac de son voleur où près de 35.000 euros de biens avaient été amassés, le footballeur de 29 ans a permis aux policiers de mettre la main sur le téléphone de l'intrus... qui avait eu la "bonne" idée de se filmer pendant son méfait.

Des aveux et un jugement prévu en mai

Malgré la chaussette de sport mis sur sa main pour éviter de laisser des traces, le cambrioleur a finalement été retrouvé grâce à son ADN. Déjà connu des services de police, il a donc été facilement identifié.

Placé en garde à vue puis auditionné par les enquêteurs ce mercredi, le jeune homme serait même passé aux aveux pour sa tentative de cambriolage raté chez Sergio Rico. Dans la foulée de son passage entre les mains des policiers, le lycéen a été présenté à un magistrat du parquet des mineurs de Paris dans la soirée. Ensuite libéré sous contrôle judiciaire, le cambrioleur malchanceux passera devant le tribunal pou enfants courant mai pour y être jugé.

JGL