RMC Sport

PSG: un nouveau directeur sponsoring arrive pour "attirer des partenaires de poids"

Nasser Al-Khelaïfi - AFP

Nasser Al-Khelaïfi - AFP - -

La PSG a officialisé ce mardi l’arrivée de son nouveau directeur sponsoring, Marc Armstrong, un ancien membre de la direction de la NBA. Ce dernier aura pour lourde tâche de trouver de nouvelles ressources financières pour que le club puisse se hisser au niveau des plus grandes écuries européennes.

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mardi, dans un communiqué, la venue de son nouveau directeur sponsoring, Marc Armstrong. Ce dernier a déjà beaucoup d’expérience puisqu’il était depuis 2012 vice-président de la NBA pour l'Europe, les marchés émergents et le Moyen-Orient. Il a également travaillé dix ans au sein de la Fédération anglaise de football en tant que responsable commercial. "Marc Armstrong aura pour mission d'attirer "de nouveaux partenaires de poids pour les saisons à venir" a précisé le club

Refaire son retard par rapport aux grands d’Europe

Le rôle de cette nouvelle recrue s’annonce déjà crucial puisque le club de la capitale, ayant dépensé 400 millions d'euros dans le recrutement de Neymar et Kylian Mbappé lors du dernier mercato estival, doit absolument trouver de nouvelles ressources financières. Le PSG doit en effet rentrer impérativement dans les clous du fair-play financier imposé par l'UEFA.

Sa mission semble d’autant plus essentielle que le club parisien est encore loin des autres cadors européens en terme de sponsoring. Selon des estimations, les principaux contrats du club avec l'équipementier Nike et la compagnie aérienne Fly Emirates lui rapporteraient environ 40 millions d'euros par an. En comparaison, le FC Barcelone, en contrat avec Nike et le groupe japonais Rakuten, devrait toucher 205 millions chaque année, soit cinq fois plus.

VIDEO. PSG : Quand Trapp s'agace après une question sur le Real

AC avec AFP