RMC Sport

PSG: Unai Emery demande à ses joueurs de ne pas paniquer

-

- - AFP

Malgré la très mauvaise passe du PSG, Unai Emery reste serein. Avant d’affronter Lorient ce mercredi (20h50), l’entraîneur espagnol, qui regrette surtout le manque de réussite de ses joueurs, leur a demandé de ne pas « céder à la panique », rapporte Le Parisien.

Six mois après son arrivée au PSG, Unai Emery s’est fait à merveille à la vie parisienne et a également adopté la devise de la capitale, « Fluctuat nec mergitur » (battu par les flots, mais ne sombre pas). Alors que certains joueurs, comme Marco Verratti, estiment que la défaite de samedi à Guingamp (2-1) a plongé le PSG dans la crise, le coach espagnol reste particulièrement serein.

A lire aussi >> PSG: licencier Unai Emery coûterait 12 millions d’euros

L’édition de ce mardi du Parisien revient ainsi sur la réunion de la veille entre Emery et ses joueurs au cours de laquelle il aurait fait preuve d’un maximum de flegme, avant la réception de Lorient ce mercredi (20h50). « Pas question de céder à la panique », fut ainsi le message délivré par l’ancien entraîneur du FC Séville, qui estime que les récents mauvais résultats sont essentiellement dus à un manque de réussite et à quelques erreurs individuelles. Tombeurs de Saint-Etienne samedi (2-1), les Merlus ont eux certainement en tête de profiter de la malchance parisienne pour faire tanguer plus encore le navire et son capitaine.

On en saura plus lors de la conférence de presse d'Unai Emery à 13h30, à suivre en direct commenté sur RMC Sport. 

A lire aussi >> PSG: Kluivert dans le viseur de Ginola 

A lire aussi >> Le PSG et l’OM partagent un record avec Chelsea cette saison

JBi