RMC Sport

PSG: une grosse avancée "dans les semaines qui viennent" sur le dossier du nouveau stade?

placeholder video
Le Paris Saint-Germain semble vouloir accélérer en vue d'un départ du Parc des Princes et d'un déménagement vers un nouveau stade. Victoriano Melero, directeur général du club, a confirmé une évolution dans les prochaines semaines avec un objectif clair de la part de la direction parisienne.

Le Parc des Princes revêtira mercredi sa tenue des grands soirs pour le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Liverpool. Dans leur antre, les partenaires d'Ousmane Dembélé tenteront de dominer les Reds et de prendre une belle option sur la qualification avant le retour du côté d'Anfield. Lieu de tous les exploits du club francilien, le Parc des Princes risque pourtant d'être abandonné dans les prochaines années et la direction continue de projeter la construction d'un nouveau stade ailleurs en Ile-de-France. Un dossier qui pourrait rapidement évoluer selon Victoriano Melero.

"Notre ambition est de nous développer pour rester compétitif. Pour cela, il faut augmenter les revenus", a confirmé dimanche le directeur général du PSG lors d'un entretien accordé au journal Le Figaro. "Et pour ce qui concerne les hospitalités et la billetterie, on a atteint un plafond au Parc des Princes. Il nous faut augmenter la capacité du stade."

Pas d'échanges avec la mairie depuis "plusieurs années"

Confirmant l'échec des discussions avec la mairie de Paris autour d'un éventuel rachat du Parc des Princes, Victoriano Melero a même assuré ne pas avoir échangé directement avec la municipalité depuis "plusieurs années" et la fin de non-recevoir adressée par la mairie en septembre 2022.

Un avenir bouché dans son enceinte historique qui a poussé le PSG à préparer son déménagement. Si plusieurs options restent sur la table, les dirigeants veulent accélérer.

"Dans les semaines qui viennent, nous allons nous concentrer sur toutes les études économiques, techniques, juridiques, administratives, financières sur un site préférentiel", a enchaîné le DG du PSG auprès du quotidien.

Ris-Orangis à fond sur le nouveau stade du PSG – 20/02
Ris-Orangis à fond sur le nouveau stade du PSG – 20/02
7:47

"On ne peut pas mener quatre projets de front"

Soucieux d'offrir une meilleure expérience à ses supporteurs, le PSG pourrait donc construire une enceinte ultramoderne à défaut de pouvoir acheter le Parc des Princes et y faire les travaux colossaux nécessaires pour coller aux ambitions des dirigeants.

Si Victoriano Melero a encore poursuivi son analyser et précisé l'existence d'une "short-list" avec plusieurs sites envisagés, l'ancien salarié de la LFP a aussi confirmé vouloir acter un choix clair pour avancer.

"Si on veut vraiment s’engager, on ne peut pas mener quatre projets de front", a finalement jugé l'un des hommes forts du PSG. "Il faudra prendre une orientation sur un projet précis."

JGL