RMC Sport mercato

Mercato: Matthäus avertit le Bayern sur le dossier Wirtz (avec un petit tacle au PSG)

placeholder video
Alors que les dirigeants du Bayern Munich ont clairement affiché leur intention de recruter Florian Wirtz, Lothar Matthäus considère qu’empiler les stars n’est pas forcément la clef du succès. La légende du foot allemand prend l’exemple du Paris Saint-Germain pour appuyer son propos.

C’est le dossier mercato qui enflamme l’Allemagne depuis quelques jours. Comme l’a lui-même annoncé Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil de surveillance, le Bayern Munich souhaite recruter Florian Wirtz en provenance du Bayer Leverkusen.

"Notre objectif doit clairement être de recruter Wirtz. Tout le monde au Bayern est d’accord pour dire qu’il est le joueur que nous voulons enrôler. Pas pour affaiblir Leverkusen mais pour nous renforcer", a clamé Rummenigge auprès du quotidien Abendzeitung. Une déclaration choc qui survient à quelques jours d’un duel entre les deux clubs sur la scène européenne, mercredi en 8e de finale de Ligue des champions (21h).

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"On ne peut pas avoir tous les joueurs"

Sur le papier, s’attacher les services de Wirtz (21 ans), nouvelle pépite du foot allemand et meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière, serait évidemment un très gros coup réalisé par le Bayern Munich. Mais cette perspective d’empiler les talents fait grincer quelques dents de l’autre côté du Rhin.

"On ne peut pas avoir tous les joueurs et le meilleur exemple est le Paris Saint-Germain", a prévenu Lothar Matthäus dans les colonnes de Sky Sport. Même s’il n’entre pas dans les détails, la légende du Bayern Munich fait clairement référence au PSG version Mbappé, Messi et Neymar.

L’ancien milieu de terrain, champion du monde en 1990 avec l’Allemagne, poursuit son propos en prenant l’exemple d’une éventuelle association entre Florian Wirtz et Jamal Musiala. "Ce sont deux jeunes joueurs, deux joueurs ambitieux, deux joueurs qui veulent réussir, deux joueurs qui peuvent faire la différence, tout va bien. Mais trop de cuisiniers gâtent la sauce. Et c'est pourquoi il faut être un peu prudent", a tranché Lothar Matthäus.

Également cité sur les tablettes de plusieurs cadors européens comme le Real Madrid ou Manchester City, Wirtz totalise cette saison 15 buts et 13 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues avec Leverkusen. Évalué à 140 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, il est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Bayer Leverkusen.

F.Ga