RMC Sport

PSG: van Persie avait repéré Mbappé très jeune

Dans les colonnes de De Telegraaf, l'ancienne légende batave Robin van Persie est revenue sur la première fois où il a croisé le chemin de Kylian Mbappé. Alors au Fenerbahçe, l'attaquant raconte avoir tout de suite discerné l'énorme potentiel du Français.

Leurs chemins s'étaient croisés lors d'un match amical entre Fenerbahçe et l'AS Monaco durant l'été 2017. Robin van Persie avait eu l'occasion de jouer contre Kylian Mbappé quelques semaines avant son transfert pharaonique au PSG.

>> PSG-Bayern: les infos en direct

Pour le compte de la chronique qu'il anime dans les colonnes de De Telegraaf, l'ancien attaquant néerlandais est revenu sur sa première rencontre avec le Français, chez qui il a tout de suite discerné un énorme potentiel, prenant le pari qu'il deviendrait une "star mondiale" : "Nous avons joué sur le terrain d'un club amateur mais ce que j'ai vu de lui pendant ces 20 minutes, je ne l'ai jamais vu chez un garçon de cet âge auparavant. Il était si si explosif et si technique."

Un immense talent aperçu immédiatement

L'ancienne gloire batave raconte avoir directement perçu l'étendu du potentiel du Monégasque, alors âgé de 18 ans : "Il a fait plus à la fin de ce match que nous n'avions tous fait en 70 minutes ensemble. C'était incroyablement bon. J'ai regardé les dernières minutes depuis le banc de touche et j'ai dit aux autres : 'Si ça ne devient pas une star mondiale, je mangerai ses chaussures de foot'."

Un potentiel que Kylian Mbappé n'a pas manqué de confirmer au PSG. L'attaquant parisien a déjà inscrit 123 buts sous la tunique du club de la capitale depuis son arrivée et continue de faire le bonheur des Parisiens.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Bayern

Luca Demange