RMC Sport

PSG: Verratti forfait à Rennes après s'être blessé à l'entraînement

Blessé au genou à l’entraînement, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti ne participera pas au déplacement à Rennes, dimanche soir, en clôture de la 36e journée de Ligue 1.

Une nouvelle tuile pour le PSG avant le sprint final. En course pour le titre, l’équipe de Mauricio Pochettino sera privée de Marco Verratti pour le déplacement sur la pelouse du Stade Rennais dimanche soir (21h) pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain italien s’est blessé à l’entrainement. Il souffre d'une "contusion au genou droit avec une distension du ligament latéral interne", annonce le PSG. Un point sera fait dans 48 heures.

Mbappé sur la bonne voie

Par ailleurs, le club parisien a aussi donné des bonnes nouvelles de son attaquant Kylian Mbappé, même si le champion du monde est de toute façon suspendu pour le match face aux Rouge et Noir. L'évolution de sa contracture au mollet est favorable. De bon augure alors que les partenaires de Neymar enchaineront mercredi soir avec la demi-finale de la Coupe de France sur la pelouse de Montpellier.

Les joueurs du Paris Saint-Germain auront la pression dimanche en Bretagne. Avec sa victoire dans le derby face à Lens vendredi soir (0-3), Lille compte provisoirement quatre points d’avance sur Paris à deux journées de la fin du championnat. Privée de Verratti et de Mbappé, l’équipe parisienne devra aussi se remettre à la tête à l’endroit cinq jours après son élimination en demi-finales de Ligue des champions face à Manchester City. Rennes-PSG, c'est dimanche soir. Coup d'envoi à 21h.

ABr