RMC Sport

Rennes: Genesio "content que Camavinga retrouve son enthousiasme"

Lors de la conférence de presse du Stade Rennais à deux jours du déplacement sur la pelouse de l’OM en Ligue 1, Bruno Genesio a été interrogé sur les premiers pas très convaincants de son ancien milieu de terrain Eduardo Camavinga avec le Real Madrid.

L’Espagne découvre Eduardo Camavinga. A peine arrivé au Real Madrid dans les dernières heures du mercato estival, le milieu de terrain de 18 ans, s’affiche déjà à la Une des journaux madrilènes. Avec un but pour son premier match de Liga (5-2 face au Celta Vigo) et une passe décisive pour sa première en Ligue des champions avec les Merengue (0-1 face à l’Inter), l’ancien joueur du Stade Rennais a retrouvé le sourire. "C’était sûr", s’exclame son ancien coach Bruno Genesio.

"Un joueur ne peut pas perdre toutes ses qualités du jour au lendemain"

L’entraîneur du Stade Rennais porte un regard bienveillant sur son ancien joueur au passé déjà riche. "Cama" a explosé à l’âge de 16 ans avant de connaître un long passage à vide la saison passée. Pour l’ex-coach des Gones, les débuts réussis de Camavinga dans un club aussi exigent que le Real Madrid sont tout sauf une surprise.

"Je suis content qu’il retrouve son enthousiasme qui a fait qu’il a joué à 16 ans en Ligue 1, a déclaré Genesio ce vendredi à deux jours de défier l’OM lors de la 6e journée de championnat. Je l’avais dit plusieurs fois, un joueur ne peut pas perdre toutes ses qualités comme ça, du jour au lendemain. Il y a des paramètres qui font qu’on est parfois plus ou moins bien."

"Il va encore beaucoup progresser"

Pour Genesio, le jeune international "avait simplement besoin de s’aérer l’esprit, de trouver un challenge différent dans un club étranger". "C’est important, ça va lui faire le plus grand bien, poursuit-il. Je suis très content pour lui. Je l’ai d’ailleurs félicité pour ce qu’il a fait. Il va encore beaucoup progresser dans ce grand club, avec des grands joueurs autour de lui." Prochain rendez-vous pour Camavinga, dimanche soir à l'occasion du déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Valence (21h).

ABr avec XG à Rennes