RMC Sport

Rennes: même s’il n’a pas encore été contacté, c’est Galtier la priorité

-

- - -

Sans club depuis son départ de Saint-Etienne en mai dernier, Christophe Galtier est la priorité du Stade Rennais pour succéder à Christian Gourcuff. Pour le moment, ce dernier, chez lui dans le Sud, n’a toujours pas été contacté par les dirigeants bretons.

Son nom revient avec insistance en Bretagne et à Rennes, précisément, où les nouvelles ne cessent de se bousculer et de se heurter concernant l’avenir commun de René Ruello et de Christian Gourcuff. Si l’actuel président du Stade Rennais et son entraîneur n’ont toujours pas été officiellement débarqués, celui que le board breton souhaite voir se poser sur le banc semble d’ores et déjà désigné : il s’agit de Christophe Galtier.

Selon Breaking Foot sur SFR Sport 1, l’entourage de l’ancien entraîneur de Saint-Etienne (2009-2017) affirme qu’il s’agit d’une rumeur infondée et que l’intéressé est encore dans le Sud, à attendre le bon projet. Et Christophe Galtier n'a lui pas été contacté directement. 

Au sein du Stade Rennais, l’ancien joueur de l’OM fait bien figure de piste principale pour remplacer Christian Gourcuff. Si le club breton ne l’a pas encore approché, cela ne veut pas dire qu’il ne le fera pas dans les prochaines heures.

A lire aussi >> Bientôt une taxe sur les transferts ?

Puel également dans la short-list de Rennes

Sollicité courant septembre par Anderlecht, évoqué du côté de l’Olympiakos, Christophe Galtier, opéré de la hanche le 29 mai dernier, a toujours réfuté la thèse d’une année sabbatique. "Je n'ai jamais déclaré que j'allais prendre une année sabbatique, confiait-il au micro de Team Duga en mai dernier. Mon aventure stéphanoise est finie et je regarde l'avenir, je ne sais pas ce qui se présentera. Je ne vais pas vous dire que je suis ouvert à toute discussion, car ce n'est pas vrai. Je rentre à la maison, j'ai rendez-vous avec mon professeur lundi. Ce que je veux, c'est un projet." 

Un autre nom est ressorti du chapeau côté rennais, il s’agit de celui de Claude Puel. Comme Christophe Galtier, ce dernier n’a pas été contacté par les dirigeants bretons.

VIDEO >> Rennes : René Ruello sur le départ

A.D avec E.J et L.T