RMC Sport

Rennes: Niang et Mendy sur le départ

M’Baye Niang et Edouard Mendy n'ont pas participé à l’entraînement du Stade Rennais, ce vendredi. Les deux internationaux sénégalais semblent de plus en plus proches d’un départ lors du mercato estival.

Qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des champions, le Stade Rennais doit d’abord boucler son mercato estival. Le club breton doit notamment gérer les envies de départ de deux cadres, M’Baye Niang et Edouard Mendy. Les deux joueurs n'ont pas participé à l’entraînement collectif ce vendredi, à deux jours d'un match à Nîmes lors de la troisième journée de Ligue 1.

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Niang pas retenu en cas de belle offre

Cette absence de M'Baye Niang se produit deux jours après la sortie de Julien Stephan s’en prenant à Pierre Ménès, lorsque l’entraîneur rennais avait déclaré que le Sénégalais avait déjà séché la séance de vendredi dernier sans donner d’explications. L’attaquant de 25 ans n'était donc pas dans le groupe lors du match amical face au Benfica Lisbonne.

La non-participation de M’Baye Niang à la session collective ce vendredi constitue un nouvel épisode dans la relation tendue avec entre le buteur et son club. L’international sénégalais semble plus que jamais sur le départ et ne sera pas retenu par le Stade Rennais en cas d’offre suffisante. Acheté pour 15 millions d’euros en 2019, M’Baye Niang ne devrait pas être dans le groupe pour le match à Nîmes dimanche.

Stéphan justifie l'absence de Niang

Présent face à la presse ce vendredi, Julien Stéphan a dévoilé les raisons de l'absence de M'Baye Niang à l'entraînement. Selon le technicien, le Sénégalais est blessé.

"Ce n’est pas une nouvelle absence à l’entraînement. Là il y a un problème physique, a expliqué fermement l’entraîneur de Rennes. On a de très bonnes relations et on discute en toute franchise. Cela sera trop juste pour dimanche mais pas de souci pour les semaines à venir. Sans souci physique il aurait postulé pour le déplacement à Nîmes."

Mendy proche de Chelsea

Autre absent de l’entrainement du Stade Rennais, le gardien Edouard Mendy, qui veut partir. Le joueur de 28 ans s’est déjà mis d’accord contractuellement avec Chelsea. L’international sénégalais (7 sélections) est sorti peu après 10h30 du centre d’entrainement avec un conseiller. 

L’ancien gardien de Reims a quitté la Piverdière après une réunion avec la direction en saluant de la main, comme lors d’un au revoir, les journalistes et observateurs présents. Le transfert est proche. Reste à trouver un accord entre Rennes et le club anglais. Et au club breton d’avancer vite pour lui trouver un remplaçant.

>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport-Téléfoot

JGL avec Xavier Grimault