Rennes-OL: le gros imbroglio entre Paqueta et Aouar pour tirer un penalty

Un but pour sauver l’honneur. A défaut des apparences. L’OL s’est fait atomiser sur la pelouse du Stade Rennais, ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1 (4-1). Au terme d’une prestation totalement ratée, les Gones ont réussi à marquer dans le temps additionnel. Mais cette réduction du score a accouché d’un accrochage entre joueurs. Après avoir obtenu un penalty, Lucas Paqueta a insisté pour le tirer lui-même. Au point de venir prendre le ballon dans les mains d’Houssem Aouar, qui semblait désigné pour s’en charger.
L’international brésilien s’est planté devant son coéquipier, qui s’apprêtait à placer son ballon au sol, en l’obligeant à le laisser frapper. "C’est à moi de le tirer", lui a alors lancé Aouar. Mais Paqueta n’a rien voulu savoir et s’est emparé du ballon avec une certaine virulence. Face à ce malaise, Islam Slimani est venu jouer les médiateurs. Maxence Caqueret s’est approché en semblant demander à Paqueta de laisser tirer Aouar, comme convenu.


Aouar agacé par l’attitude de Paqueta
Face au comportement de Paqueta, l’international français s’est finalement éloigné le visage fermé, refusant d’envenimer un peu plus la situation. Emerson a tenté de le réconforter en lui tapant dans la main, mais Aouar l’a esquivé, visiblement agacé. Après avoir transformé le penalty, Paqueta a couru pour récupérer le cuir dans les filets d’Alfred Gomis. Mais l’arbitre a tout de suite sifflé la fin de la rencontre.
Les Gones ont alors quitté le terrain la tête basse. Jason Denayer en a profité pour prendre Houssem Aouar par l’épaule, comme pour le consoler. A voir si cette séquence laissera des traces dans le vestiaire. La trêve internationale permettra peut-être de faire retomber un peu la tension. En attendant, Lyon va devoir se remobiliser rapidement pour faire oublier une soirée aussi cauchemardesque.