Rennes-OL: Tolisso, de nouveau blessé, quitte la pelouse du Roazhon Park en larmes

Retour à la case départ. Corentin Tolisso, titularisé comme numéro 6 face au Stade Rennais ce dimanche après-midi a quitté prématurément la pelouse, touché aux ischios-jambiers de la cuisse gauche. Le milieu de terrain lyonnais a immédiatement demandé le changement, quittant la pelouse du Roazhon Park en larmes.
Un Mondial définitivement écarté ?
Métronome de ce nouvel Olympique lyonnais, qui vivait son tout premier match sous les ordres de Laurent Blanc, Corentin Tolisso avait donc gros à jouer sur les terres bretonnes. Il avait potentiellement aussi une place à prendre en équipe de France, après la blessure de Ngolo Kanté l'écartant définitivement du Mondial. Malheureusement ce nouveau revers pour le natif de Tarare semble le priver lui aussi d'une escapade qatarie cet hiver.
L'ancien du Bayern Munich est malheureusement un habitué de l'infirmerie, comptabilisant pas moins de 16 blessures successives lors de son passage au Bayern Munich entre 2017 et 2022. De retour à l'OL après un passage plus que mitigé en Bavière, justement en raison de ces innombrables blessures, Corentin Tolisso avait tardé à commencer sa saison, se remettant tranquillement d'une blessure avec laquelle il est arrivé.
Des examens attendus
Le numéro 88 de Lyon avait depuis enchaîné les rencontres, en étant majoritairement titulaires, mais très souvent préservé autant que possible par Peter Bosz. Il n'avait pas fait le déplacement à Lens tout début octobre pour cette raison. De nouveau titulaire sous les ordres de Laurent Blanc, il devra attendre quelques examens médicaux avant de connaître sa durée d'indisponibilité.