RMC Sport

Rothen : "Paris n’a pas besoin d’un Di Maria buteur"

-

- - AFP

Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, estime qu’Angel Di Maria va apporter beaucoup au PSG. Mais plus dans un rôle de créateur que de finisseur.

Angel Di Maria va être présenté ce jeudi par le PSG. A 27 ans, l’international argentin vient renforcer l’effectif des champions de France après une saison décevante à Manchester United. Une recrue de choix pour Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport : « Moi, je trouve qu’il manquait un gaucher dans cette équipe. On a Blaise Matuidi, mais dans un rôle qui est complétement différent. Un leader technique gaucher, c’est quand même sympa à avoir. Et je ne dis pas ça parce que j’étais gaucher. Je pense que sur le marché mondial, c’était le mieux à faire.

Après, à lui de s’adapter correctement à cette équipe du PSG, qui a tout gagné. Ça ne sera pas simple. Il a eu des difficultés à Manchester United. Il y a côtoyé de grands joueurs, même s’il n’y avait pas la Ligue des champions. Il a fait une saison moyenne, mais en termes de stats, c’était pas mal au niveau des passes décisives. S’il renouvelle ça dans le championnat de France, avec les attaquants qu’il y a à Paris, je pense qu’il peut se régaler assez vite. »

« Une deuxième solution avec Pastore »

« On peut lui reprocher son ration occasions-buts. C’est plus un passeur qu’un buteur. Il a ça dans le sang, ça se voit. La saison dernière, malgré son année pas terrible, il a fait une quinzaine de passes décisives toutes compétitions confondues. C’est déjà pas mal. Est-ce que Paris a vraiment besoin d’avoir un Di Maria buteur ? Je ne pense pas. Je pense plutôt que Paris a besoin d’un Di Maria passeur. Ils l’ont pris pour ça, pour mettre en bonne disposition Ibra, Cavani ou même Lucas. Dans ce que Paris avait besoin, de créer du jeu, de faire des passes décisives, il n’y avait que Pastore la saison passée. Là, il y aura une deuxième solution avec Di Maria »