RMC Sport

Saint-Etienne - Galtier flatte les Niçois

Christophe Galtier

Christophe Galtier - AFP

Saint-Etienne a manqué une belle occasion de se rapprocher des premières places en s’inclinant, ce dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1, face à Nice (0-1). Agacé par ce revers, Christophe Galtier a tout de même salué la prestation des Aiglons.

Saint-Etienne tarde à se rapprocher des premières places. Défaits ce dimanche, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, à Geoffroy-Guichard par Nice (0-1), les Verts stagnent en milieu de tableau. Face à des Aiglons privés de Balotelli, les Stéphanois n’ont pas su concrétiser leurs quelques situations. « Sur la première période, en terme d’occasions franches, on en a plus qu’eux. S’il y a bien une équipe contre qui il ne faut pas être mené, c’est Nice. Ils ont beaucoup de qualité avec des bombes dans le cœur du jeu et de la vitesse », a salué l’entraîneur stéphanois, Christophe Galtier.

A lire aussi >> Les tops et flops de Saint-Etienne-Nice

« Face au talent, on a perdu »

« Sur la qualité du jeu, Nice était supérieur, mais on le savait avant le match, poursuit Galtier dans ses compliments à l’adresse de l’OGCN. Il y a de l’agacement, mais ça va passer, c’est la déception. Des matchs comme ça, on en a fait et on arrive à tenir le résultat mais face au talent et à la qualité technique, on a perdu. Je suis déçu, comme mes joueurs le sont, sûrement agacé mais pas abattu, loin de là. Demain, on sera gonflé à bloc pour jouer notre match de Coupe d’Europe jeudi (21h05, face à Mayence). »

A lire aussi >> Eysseric s'éclate à Nice... c'était moins le cas à Saint-Etienne

La rédaction avec Edward Jay