RMC Sport

Sampaoli "aimerait beaucoup entrainer l'OM"

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli - AFP

Entraîner l’OM plairait beaucoup à Jorge Sampaoli, comme il l’a déclaré vendredi sur une radio argentine. Le nom de l’ancien sélectionneur du Chili revient d’ailleurs régulièrement depuis cet été du côté de la Commanderie.

Il se considère lui-même comme un disciple de Marcelo Bielsa. L’Argentin Jorge Sampaoli, vainqueur l’été dernier de la Copa América avec la sélection du Chili, va apporter un peu de rêve aux supporters marseillais, en mal de sensations fortes et de résultats avec l’OM de Michel.

Sampaoli a en effet déclaré hier, dans la radio argentine Vorterix, qu’il « aimerait beaucoup entrainer l’OM ou Galatasaray, des clubs à forte passion… ».

Sampaoli, qui a quitté en janvier la sélection chilienne, est très intéressé par une aventure en Europe. Lui qui suit avec attention le parcours de son maître Marcelo Bielsa, a visiblement été marqué par la saison intense vécue par El Loco dans la cité phocéenne lors de l'exercice 2014-2015. 

Sampaoli évoqué l’été dernier

La Provence ajoute ce vendredi matin qu’un agent sud-américain propose avec insistance à la direction de l’OM le nom de… Sampaoli. De quoi rendre encore un peu plus concrète cette piste, même si Michel est sous contrat jusqu’en juin 2017 et que l’état des finances olympiennes n’incite pas - pour le moment - aux folies, ni à l’optimisme.

A noter que Vincent Labrune reste un adepte du football et des techniciens argentins. Et que le nom de Sampaoli avait déjà été énoncé après la démission de Bielsa, lors de la reprise de la Ligue 1. Cette hypothèse est en tout cas de nature à exciter les supporters marseillais et à remettre un peu de passion dans la vie olympienne, bien morne pour le moment…

FGe à Marseille