Toulouse-Lille: "Amer", Galtier ne comprend pas le but annulé par le VAR

Lille n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) lors de son déplacement à Toulouse pour la 33e journée de Ligue 1. Et les Lillois pensaient avoir ouvert le score à la 60e minute, avant qu'une intervention de l'arbitrage-vidéo n'annule le but de Thiago Mendes. En cause, une main de Jonathan Ikoné au sol lors d'une tentative de dégagement de François Moubandjé, quelques secondes avant la frappe de Mendes depuis l'extérieur de la surface.
"Un goût amer"
Cette décision a fait réagir Christophe Galtier, l'entraîneur des Dogues, après la rencontre. "L'action de la 60e me laisse un goût amer, a expliqué le coach des Dogues. C'est une décision de l'arbitre qui s'est déplacé pour le visionnage. S'il a sifflé main, c'est qu'il l'a jugée volontaire. Personnellement, j'ai vu le joueur de Toulouse dégager le ballon sur un joueur à terre."
Le PSG sacré sans jouer
Lille possède toujours six points d'avance sur l'OL, vainqueur d'Angers vendredi soir, dans la course à la deuxième place. Ce match nul a offert au PSG son huitième titre de champion de France. Ils pourront le fêter dès ce soir au Parc des Princes avec la réception de Monaco. Les Parisiens devront mettre fin à leur série de deux défaites, face à Lille et Nantes, s'ils ne veulent pas gâcher une nouvelle soirée.