RMC Sport

Toulouse-PSG: Paris n'a toujours pas perdu mais "rester invaincu n'est pas un objectif", assure Luis Enrique

placeholder video
Vainqueur à Toulouse samedi lors de la 22e journée (0-1), le PSG est toujours invaincu cette saison en Ligue 1. Si le club parisien fonce vers un 13e titre, Luis Enrique ne se met pas dans la tête de rester invaincu.

Le PSG poursuit son rythme de croisière en Ligue 1. Ce samedi, le club de la capitale s'est imposé sur la plus petite des marges sur la pelouse de Toulouse (0-1) et rester la seule équipe du top 5 européen à rester invaincu en championnat. Leader avec dix points d'avance sur l'OM, Paris file vers un 13e sacre national et peut toujours rêver de terminer la saison invaincue en Ligue 1

Au micro de DAZN, Luis Enrique a affirmé que ses joueurs n'avaient pas cet objectif en tête. "Le début de match était très équilibré. Toulouse nous pose beaucoup de problèmes, ils défendent très bien. Ils sont solidaires, c'est une équipe qui travaille bien. Le terrain n'était pas évident aussi, c'était difficile de faire circuler le ballon. Mais l'équipe a montré un beau visage. L'équipe était compétitive. Rester invaincu n'est pas un objectif pour moi. Le but est d'abord de gagner le championnat. On a juste cela en tête."

>> Revivez Toulouse-PSG (0-1)

Une équipe "compétitive" peu importe les joueurs sur le terrain

Après avoir préservé plusieurs cadres au coup d'envoi (Dembélé, Vitinha, Marquinhos), le technicien espagnol a salué l'état d'esprit de ses troupes pour ce match entre deux affrontements face à Brest en Ligue des champions. "On a fait comme d'habitude", a-t-il confié en Français, avant de poursuivre en espagnol. "Je suis très satisfait de ce match de Ligue 1 entre deux matches de C1, où il est facile de relâcher la pression, mais l'équipe a montré qu'elle est motivée. L'équipe montre toujours la même intention, quelque soit le joueur qui porte le maillot, on a montré qu'on était toujours compétitif, sans calcul, et ça a une valeur incommensurable."

"On a eu des maux de tête, du mal à trouver des espaces", mais "on a été capable de créer plus d'occasions que d'habitude contre eux", a salué le technicien, qui peut désormais se pencher sereinement sur le barrage retour de C1 face aux Bretons.

AS