RMC Sport

Transversales. "Ça nous a brisés", la mère de Memphis revient sur son enfance difficile

Avant d'embrasser sa carrière de footballeur professionnel, Memphis Depay a vécu une enfance difficile, avec un père absent. "Ça nous a pris des années pour nous reconstruire", a confié sa mère dans un documentaire pour Transversales sur RMC Sport.

Memphis Depay a toujours paru quelque peu en décalage dans le monde du football. Sa volonté d'être seulement appelé par son prénom démontrait déjà une partie de son caractère d'écorché vif. Cora Schensema, la mère du joueur de l'Olympique lyonnais, s'est longuement confiée dans l'émission Transversales à propos de "l'histoire très difficile" de son garçon aujourd'hui âgé de 25 ans. "Son père l'a laissé tomber. C'est pour ça qu'il ne fait plus confiance aux autres", dit-elle.

"Memphis aussi voulait parfois abandonner"

Après le départ du père de Memphis, la mère et l'enfant ont rejoint une autre famille. "Un homme avec de nombreux enfants", explique Cora Schensema. Et ce fut "une erreur, une mauvaise décision", car là-bas, "la situation était très mauvaise" pour elle et le petit Memphis, âgé de neuf ans alors. L'homme adopta un comportement violent envers l'enfant, souvent livré à lui-même, et surtout envers sa mère.

"Ça s'est très mal passé pour nous. Ça nous a pris des années pour nous reconstruire. Ça nous a totalement brisés. Je voulais abandonner. Memphis aussi voulait parfois abandonner", confie la mère du joueur passé par le PSV Eindhoven, Manchester United et l'Olympique lyonnais. "Mais Memphis avait le football. C'est ce qui l'a sauvé", note-t-elle.

Un extrait de Transversales à retrouver en vidéo ci-dessus.

N.B