RMC Sport

Trophées des champions: le PSG sans Mbappé face à Lille

L’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a décidé de ne pas retenir Kylian Mbappé, de retour à l’entraînement il y a une semaine, pour le Trophée des champions face à Lille, ce dimanche à Tel Aviv. Presnel Kimpembe est quant à lui présent dans le groupe parisien.

Pour Kylian Mbappé, la reprise de la compétition attendra encore un peu. Jugé encore trop juste par le staff du PSG, l’attaquant français n’a pas été retenu par Mauricio Pochettino pour disputer le Trophée des champions face à Lille, dimanche soir à Tel Aviv (coup d’envoi à 20h). Après un Euro décevant qui s’est terminé au stade des 8es de finale et quelques jours de vacances, le meilleur buteur de Ligue 1 n’a repris le chemin de l’entraînement au Camp des Loges que la semaine passée. En concertation avec son staff, le coach argentin a donc préféré le ménager en vue de la reprise de la Ligue 1, samedi prochain sur la pelouse de Troyes, promu dans l’élite.

Avec Kimpembe, Hakimi et Wijnaldum

Si Mbappé ne se frottera pas aux champions de France, Presnel Kimpembe sera bien du voyage en Israël même s'il a, lui aussi, repris l’entraînement il y a quelques jours. Parmi les absents de marque, figurent la recrue star espagnole Sergio Ramos, toujours en phase de reprise, et Rafinha (entorse du genou). En revanche, les Parisiens pourront bien compter sur deux autres renforts du mercato estival, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum. Le PSG reste sur huit victoires de rang au Trophée des champions.

Le groupe du PSG:

Bitshiabu, Bitumazala, Diallo, Dina Ebimbe, Draxler, Fernandez Veliz, Franchi, Gharbi, Gueye, Hakimi, Herrera, Icardi, Kalimuendo, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Letellier, Michut, Nagera, Navas, Pereira, Simons, Wijnaldum

Absents:

Mbappé (reprise), Ramos (reprise), Rafinha (entorse du genou), Dagba (reprise), Bernat (reprise), Alloh (douleurs à la hanche)

ABr