RMC Sport

Un joueur de Dijon très déçu par le niveau de Di Maria (et impressionné par Lacazette)

Fouad Chafik et Angel Di Maria

Fouad Chafik et Angel Di Maria - AFP

Dans un entretien accordé à 20 Minutes, Fouad Chafik a délivré ses bons et mauvais points de la première partie de saison de L1. Le défenseur de Dijon a été déçu du niveau d’Angel Di Maria, mais impressionné par Alexandre Lacazette.

La mi-saison approche à grands pas. Titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense dijonnaise, Fouad Chafik a donc joué contre à peu près toutes les équipes. Il est donc capable de dresser un premier bilan et de décerner ses bons et mauvais points, comme il l’a fait pour 20 Minutes. L’ancien Lavallois avoue avoir été déçu par le niveau d’Angel Di Maria.

A lire aussi >> PSG - Emery explique pourquoi il ne sort pas Di Maria du onze de départ 

« Je m’imaginais un joueur énorme, ne serait-ce que techniquement, avoue Chafik. Rien à voir avec ce que je le voyais faire avec le Real ou même l’an passé. Je m’étais dit de ne pas me jeter, et d’y aller un peu plus fort dans l’impact physique. Franchement, on ne l’a pas trop vu, je l’ai bien pris. »

« Lacazette était au-dessus. De très loin »

Le joueur qui a le plus impressionné Chafik n’est ni un Parisien, ni un Niçois, ni un Monégasque. « Sans discussion, Lacazette, lâche le défenseur du DFCO. Il était sorti à la mi-temps et on s’était regardés avec les autres défenseurs en se disant "ouf". Dans les déplacements, les contrôles, c’était au-dessus. De très loin. On en a reparlé après et tout le monde était d’accord. »

A lire aussi >> En combien de temps les stars de la L1 gagnent votre salaire? 

Et à Dijon alors, c’est qui le meilleur ? « Martin c’est monstrueux techniquement, le meilleur joueur du club, sans problème, balance Chafik. Il avait fait une super préparation, on était dégoûtés pour lui de cet enchaînement de blessures. »

A lire aussi >> Le onze des remplaçants hors de prix de Ligue 1

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport