PSG - Emery explique pourquoi il ne sort pas Di Maria du onze de départ

Dans les notes attribuées par RMC Sport aux acteurs de PSG-Nice (2-2), Angel Di Maria a écopé d’un piètre 3. Un tout petit résultat qui sanctionne une nouvelle prestation décevante, notamment en seconde période au cours de laquelle l’Argentin a disparu, avant de sortir à la 81e minute, remplacé par Thomas Meunier. L’ancien joueur de Manchester United inquiète cette saison, lui qui enchaîne les rencontres sans jamais peser sur le jeu parisien.
>> Suivez le tirage au sort de la Ligue des champions en direct
A lire aussi >> PSG-Nice : les notes
Mais au contraire de certains de ses coéquipiers, Di Maria figure invariablement dans le onze qui démarre les rencontres du PSG. Et il sort très rarement.
A lire aussi >> PSG-Nice : le débrief du match
Une question de confiance ?
Unai Emery a donc été questionné sur ce maintien sans faille de Di Maria dans ses compositions d’équipe. « Quand un joueur ne joue pas bien, c'est plus facile de l'enlever mais je préfère lui donner de la confiance. La patience, c'est important pour le football », a sobrement commenté le Basque, indiquant sa confiance renouvelée à l’Argentin.
A lire aussi >> PSG-Nice : la leçon tactique de Lucien Favre, déçu de ne pas avoir gagné
Conscient du potentiel de Di Maria, Emery choisit pour le moment de le maintenir, espérant l’aider à retrouver son niveau comme avait pu le faire Laurent Blanc avec Thiago Silva après la Coupe du monde 2014. Mais le temps commence à presser pour Di Maria.
A lire aussi >> PSG : le boycott des joueurs n'a finalement pas eu lieu