Votez pour le meilleur stade de Ligue 1: focus sur le Groupama Stadium (Lyon)

Groupama Stadium (OL) - AFP
L'histoire
2016, année du grand stade de Lyon. D'abord appelé Parc OL, l'enceinte rhodanienne est depuis devenue Groupama Stadium grâce au naming payé par la société d'assurance (6 M€ par saison).
Situé à Décines-Charpieu, à quelques kilomètres de Lyon, ce stade flambant neuf, hyper-moderne et polyvalent a succédé à l'historique Gerland où l'OL a glané ses sept titres de champion de France d'affilée.
A l'avenir, le stade de l'OL devrait recevoir les matchs de football des JO 2024 ainsi que la finale de la Coupe du monde féminine l'été prochain. De même, des rencontres de phase finale de Top 14 sont régulièrement programmées. Le nouveau stade avait reçu 6 matchs de l'Euro 2016 dont la demi-finale entre le Portugal et le Pays de Galles (2-0).
Capacité
Stade de 59.186 places, le Groupama Stadium est la 3e enceinte sportive française, la 27e européenne. Cette saison, l'OL est 2e affluence nationale avec 49.455 spectateurs de moyenne.
En terme d'affluence record, le match amical de préparation à la Coupe du monde France-USA (juin 2018) a frappé fort avec 58.241 spectateurs réunis dans les tribunes.
Les plus de la rédaction
- Du très lourd ! Tout a été pensé pour le bien être des spectateurs. Très bonne ambiance. Les conditions de travail de la presse sont optimales. (@loicbriley)
Les moins de la rédaction
- L'accès. Très loin du centre. (@loicbriley)
- Quelques supporters extremistes qui posent problème, notamment en coupe d'Europe.
>> Quel est le meilleur stade de Ligue 1 ? Le grand match RMC Sport