RMC Sport

Avant de racheter le Paris FC, la famille Arnault s'est intéressée à d'autres clubs français

placeholder video
Sur le point de prendre le contrôle du Paris FC, en s'associant avec la firme Red Bull, la famille Arnault a auparavant étudié les situations de Lille, Bordeaux ou encore Saint-Etienne, selon les informations de l'After Foot sur RMC.

C’est la bombe de la journée dans le monde du football français. Comme annoncé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, le Paris FC va être racheté par la holding familiale de la famille Arnault, troisième fortune mondiale, qui va entrer en négociation exclusive, la semaine prochaine, pour acquérir la majorité des parts du leader actuel de la Ligue 2. Dans ce grand projet, on retrouve aussi un partenaire (minoritaire) de choix: Red Bull.

Lille, Bordeaux et Saint-Etienne

La marque de boisson énergisante agira comme la caution footballistique du second club parisien. Les clubs de Leipzig (Allemagne) et Salzbourg (Autriche) seront amenés à construire des liens forts. A ce titre, Jürgen Klopp, fraîchement promu directeur mondial football de Red Bull, contribuera à la construction d’un club qui veut s’inscrire dans la durée. Du côté de la famille Arnault, c’est Antoine Arnault, un des cinq enfants de Bernard Arnault et lui-même supporter du PSG, qui est au cœur du projet.

Amoureux d’un football romantique, il aime les ambiances des stades du nord de la France à l’identité populaire forte comme le RC Lens, Lille, voire Valenciennes, qui était récemment à vendre. Il entendait à titre personnel, avec ses frères et sa sœur, investir dans un projet humain. L’opportunité du Paris FC s’est présentée à lui et il a donc saisi l’occasion. Selon les informations de l’After Foot, la famille Arnault s’est par ailleurs intéressée dans un passé récent aux situations d’autres clubs français comme Lille, Bordeaux et Saint-Etienne.

"Peut-être même que si le Qatar avait été vendeur, c’est le PSG qu’ils auraient racheté. Ils avaient envie d’un club de foot, ils ont regardé pour Lille, Bordeaux, Saint-Etienne…", a ainsi indiqué Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste de l’After sur RMC. "Là ils vont prendre un club qui est premier de Ligue 2. Ils vont tout faire pour assurer la montée, ça veut forcément dire qu'en janvier il y aura un ou deux nouveaux joueurs en fonction des besoins pour verrouiller la montée."

Après huit journées disputées (sur 34), les coéquipiers de Maxime Lopez comptent 18 points, et deux longueurs d'avance en tête du classement sur Lorient et Dunkerque.

RMC Sport