Bordeaux-Rodez arrêté: le RAF se félicite de son maintien en Ligue 2 et dénonce le harcèlement subi par Buades

Rodez évoluera toujours en Ligue 2 la saison prochaine. Le club de l’Aveyron a officiellement obtenu son maintien après l’arrêt de son match à Bordeaux, il y a dix jours lors de la dernière journée. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie ce lundi à Paris, a a donné match perdu aux Girondins à cause du geste de l’un de leurs supporters, qui est entré sur le terrain pour s’en prendre physiquement à Lucas Buades, le milieu de terrain de Rodez.
Une décision qui valide le maintien des joueurs de Didier Santini dans l’antichambre de l’élite (et la relégation d'Annecy), pour la cinquième année consécutive. "L’instruction et le verdict de la commission de la LFP" ont permis de faire "tout la lumière sur ce dossier" et "confirmer la probité du club et de l’ensemble de ces acteurs", se réjouit le RAF dans un communiqué.
>>> Les dernières infos sur Bordeaux-Rodez
"Un déferlement de messages haineux"
"Cet épisode, où le Rodez Aveyron Football a été acteur bien malgré lui, aura fortement marqué le club, les joueurs de son effectif, et plus particulièrement Lucas Buades, ainsi que l’ensemble des salariés de la structure, a également dénoncé le club d’Occitanie. Le déferlement de messages haineux, menaces de mort reçus depuis plus d’une semaine envers le club et son joueur, Lucas Buades, ne doivent plus être permis à ce jour. Par ce communiqué, nous avons une pensée particulière à toutes les victimes de harcèlements et plus globalement de violences. Ce n’est plus tolérable."
Face à cette situation, Rodez "se réserve le droit de donner toutes suites judiciaires aux différentes menaces et diffamations dont ils ont été l’objet".