RMC Sport

Le PFC racheté par la famille Arnault: "J'espère que ces gens vont revenir à un football plus sincère", tranche Dugarry

placeholder video
Pour notre consultant Christophe Dugarry, le rachat du Paris FC par la famille Arnault, associée au mastodonte Red Bull, s'apparente à une bonne nouvelle, à condition de "revenir à un football humain, plus sincère, plus honnête".

Il accueille la nouvelle avec un certain optimisme. A l’occasion d’un débat dans Rothen s’enflamme ce mercredi sur RMC, Christophe Dugarry a donné son avis sur le changement d’ère attendu au Paris FC. Comme annoncé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, le club du président Pierre Ferracci va être racheté par la holding familiale de la famille Arnault, troisième fortune mondiale, qui va entrer en négociation exclusive, la semaine prochaine, pour acquérir la majorité des parts du leader actuel de la Ligue 2.

>> Le Paris FC racheté par la famille Arnault: toutes les réactions et les infos en live

La famille Arnault, "un exemple de réussite"

Dans ce grand projet qui devrait modifier le paysage footballistique français, on retrouve aussi un partenaire (minoritaire) de choix: Red Bull. La marque de boisson énergétique sera la caution footballistique du second club parisien. A ce titre, Jürgen Klopp, nouveau directeur mondial football de Red Bull, contribuera à la construction d’un club qui compte s’inscrire dans la durée. "Je suis ravi que ce soit un entrepreneur français (la famille Arnault), avec une emprise locale. La seule chose, c’est que j’espère que ces gens qui ont réussi et qui sont un exemple de réussite à la française vont revenir à un football humain, plus sincère, plus honnête", a commenté Dugarry.

"Je n’ai plus envie de voir arriver des Ibra, des Neymar… J'ai envie de voir des bons joueurs qui ne sont pas surpayés. Regardez ce qui s’est passé avec Kylian Mbappé. Plus personne ne peut le voir. L’image renvoyée par les joueurs passés par le PSG est détestable. (…) Que les propriétaires de LVMH viennent dans le football, c’est génial. Mais arrêtons de parler d’argent. Parlons de compétences", a étayé notre consultant.

Comme expliqué par RMC Sport, l’ambition des futurs patrons du PFC est de partir à la conquête de la Ligue 1 à court terme, du haut de tableau de la L1 à moyen terme, et, sûrement un jour, de concourir aux places européennes. Pour cela, ils envisagent de s’appuyer sur le vivier des jeunes talents d'Île-de-France A l’heure actuelle, ils ne changeront ni l’entraîneur (Stéphane Gilli), ni l’équipe dirigeante en place. En revanche au mercato d’hiver, des renforts "loin des standards de la Ligue 2" sont attendus.

Rothen s'enflamme