RMC Sport

Le RC Lens leader provisoire

Lens a repris vendredi la tête de la L2 grâce à sa précieuse victoire à Bastia (1-0), tandis que Boulogne, battu à domicile par Angers (2-3), marque le pas.

Les Sang et Or, grands favoris pour la montée en L1, peuvent remercier Boukari, auteur du seul but de la rencontre juste avant la mi-temps. Cette victoire face à Bastia (1-0) permet aux Lensois de compter 31 points, soit deux de plus que Strasbourg avec le même nombre de match (14), en attendant le périlleux déplacement des Alsaciens chez les Messins, 4e (25 pts).

Pour les Boulonnais en revanche, la semaine aura été bien difficile : après leur défaite à Troyes lundi (1-0), ils en ont concédé une seconde d'affilée, cette fois-ci sur leur pelouse face à Angers (3-2). Alors que Boulogne-sur-Mer n'avait enregistré qu'un seul revers depuis le début du championnat, ces deux mauvais résultats marquent un coup d'arrêt pour l'équipe surprise du championnat.
Avec 28 pts, les Boulonnais restent toutefois 3e, tandis que les Angevins, invaincus depuis sept matches, enregistrent leur première victoire à l'extérieur de la saison et grimpent à la 6e place (24 pts).

Dans les autres matches de la soirée, Montpellier a rapidement fait céder Troyes à la Mosson (3-0), avec notamment deux buts dans le premier quart d'heure. Les Héraultais, désormais 5e avec 24 pts, profitent du faux pas de Tours à Guingamp (3-1), où le Roudourou a vécu lui un dernier quart d'heure de folie marqué par les trois buts bretons.
Malgré ce succès, les Guingampais restent la tête sous l'eau (18e, 15 pts), les équipes qui les précèdent ayant également gagné.
Châteauroux (17e, 16 pts), déjà vainqueur à Montpellier en milieu de semaine en Coupe de la Ligue (2-1), a confirmé son allant à domicile face à Vannes (1-0).
De même, Dijon, Amiens et Sedan se sont offert à la maison une victoire qui fait du bien, face respectivement à Nîmes (2-1), Ajaccio (2-0), et Brest (1-0).
Enfin, Reims et Clermont n'ont pu se départager (1-1).

Résultats de la 15e journée de Ligue 2 :

Vendredi 14 novembre
20h00
Amiens-Ajaccio 2-0
Châteauroux-Vannes 1-0
Dijon-Nîmes 2-1
Guingamp-Tours 3-1
Reims-Clermont 1-1
Sedan-Brest 1-0

20h30
Bastia-Lens 0-1
Boulogne-Angers 2-3
Montpellier-Troyes 3-0

Lundi 17 novembre 20h45
Metz-Strasbourg

La rédaction avec AFP