
Lens: Martel annonce "une réunion" concernant l’avenir de Casanova
La tension était palpable avant le coup d’envoi. Après un départ catastrophique du RC Lens en L2, les supporters réclamaient depuis quelques temps déjà la démission d’Alain Casanova. Et le ras-le-bol d’une minorité d’inconditionnels du Racing s’est exprimé ce samedi contre Brest (2-4), avec un envahissement de terrain au moment du 1-3.
A lire aussi >> VIDEO. Ligue 2: Lens encore battu par Brest, des supporters ont envahi le terrain
En très mauvaise posture après cette quatrième défaite de rang et ce zéro pointé, le technicien artésien garde pourtant confiance en son équipe pour remonter la pente, et ne compte pas quitter le navire en pleine tempête. "J’ai la foi pour continuer, je crois énormément en cette équipe", s’est exprimé Casanova après la rencontre. "Je ne vais pas spéculer, des gens sont au club pour prendre des décisions".
A lire aussi >> Ligue 2: Le Havre et Reims poursuivent leur sans-faute
Martel: "Il y a danger"
Et justement, cette décision devrait intervenir dans les prochaines heures. Soit celle de maintenir le coach en place, soit celle de le remplacer. Le président Gervais Martel a assuré qu’une réunion serait organisée ce samedi soir. "Cela fait plusieurs matchs que l’on réfléchit à des solutions, avec notre actionnaire. La situation du coach avec le public est compliquée, elle est dû à la non-montée de la saison dernière. Quand un coach signe son contrat, il est conscient de ce qu’il peut se passer. On ne va pas prendre de décisions à chaud, mais la situation est préoccupante. Il y a danger". Car à ce rythme, l’objectif montée va vite se transformer en objectif maintien pour Lens...