RMC Sport

Lens: "Nouvelles rassurantes" pour Fortes après son terrible choc avec Vachoux

Le Racing Club de Lens a donné des nouvelles rassurantes de son défenseur, Steven Fortes, victime d’un traumatisme crânien, dimanche lors du barrage L1\/L2 face à Dijon (3-1), après un choc terrible avec son gardien.

C’est avec l’œil gauche à demi-fermé et deux plaies sur le visage que Steven Fortes s’est affiché en photo sur le compte Twitter du Racing Club de Lens, ce lundi matin. Le club artésien a donné des nouvelles de son défenseur, victime d’un traumatisme crânien, dimanche lors du barrage retour L1/L2 perdu par les Sang et Or à Dijon (3-1, 1-1 à l’aller). "Nouvelles rassurantes pour Steven Fortes de retour dans la région ce matin", a indiqué le club sur son compte Twitter. 

Le défenseur de 27 ans avait été évacué sur civière et hospitalisé après un terrible choc avec son gardien, Jérémy Vachoux, sorti de son but sur un long ballon en profondeur. Ce dernier avait percuté le visage de son coéquipier avec son genou, l'envoyant au sol et permettant à Naïm Sliti, attaquant de Dijon, d’inscrire le troisième but de son équipe, synonyme de maintien en L1 pour le DFCO. 

Longuement pris en charge par les secours sur le terrain, Fortes avait fait un signe de la main au moment de son évacuation. Lens avait rapidement indiqué que le joueur était conscient malgré son traumatisme crânien. Cinquième de la saison en L2, Lens a cru à l’exploit d’une montée en L1 après ses succès face au Paris FC et à Troyes. Mais la belle épopée du Racing s’est arrêtée sur le terrain de Dijon, notamment en raison de deux grosses erreurs de Vachoux, gardien malheureux. 

NC