RMC Sport

Ligue 2: Bordeaux et Rodez auraient voté contre la réintégration d'Annecy

placeholder video
D'après L'Équipe, la LFP avait soumis les clubs de Ligue 2 à un vote afin de statuer de la réintégration ou non d'Annecy. Parmi les clubs ayant voté contre figureraient Rodez et Bordeaux, les deux clubs à l'origine de l'imbroglio.

En l'absence d'un règlement clair pour statuer ou non de la réintégration d'Annecy en Ligue 2, après l'imbroglio laissé suite à la suspension du match entre Rodez et Bordeaux à l'issue de la saison passée, la LFP avait décidé de faire voter la décision aux clubs de Ligue 2. Et selon les informations du journal L'Équipe, Rodez et Bordeaux auraient voté contre.

Le 3 août dernier, les 18 clubs de Ligue 2 avaient dû voter afin de se déclarer favorable ou non à la réintégration d'Annecy en son sein, après la rétrogradation administrative de Sochaux. Un vote qui selon le journal L'Équipe ne donnera pas de décision, puisque sept clubs auraient voté pour, sept contre et quatre autres se seraient abstenus.

La LFP a tranché

Parmi les sept ayant voté contre figureraient Rodez et Bordeaux, les deux clubs à l'origine de cet imbroglio après l'interruption de leur rencontre lors de la dernière journée de la saison dernière, suite à l'intrusion sur le terrain d'un ultra qui s'en est pris au milieu aveyronnais Lucas Buades.

Le collège de Ligue 2 ne parvenant pas à se départager lors du vote, c'est finalement le Conseil d'Administration de la LFP qui s'était prononcé. Et qui a décidé de la réintégration d'Annecy.

AC