RMC Sport

Ligue 2: Bordeaux va limiter le nombre de spectateurs au Matmut Atlantique

placeholder video
Selon une information de Sud-Ouest, un mail a été envoyé cette semaine aux abonnés des Girondins de Bordeaux pour leur signifier que le Matmut Atlantique allait évoluer la saison prochaine avec une jauge limitée, pour réduire les coûts d'exploitation.

La descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 aura forcément des conséquences. Notamment d'un point de vue économique. Selon une information de Sud-Ouest, la jauge du Matmut Atlantique sera réduite à 22.000 spectateurs pour l'exercice à venir. Un mail a été envoyé ces derniers jours aux abonnés pour annoncer la nouvelle.

"Réduire les coûts d'exploitation"

L'idée des dirigeants des Girondins de Bordeaux est de "maximiser l’ambiance au plus proche des joueurs" mais aussi de "réduire les coûts d’exploitation". La capacité actuelle du Matmut Atlantique est de 42.115 places. Par conséquent, seule la partie basse des tribunes sera ouverte, à l'exception du Virage Sud haut.

Pour sa dernière saison en Ligue 1, Bordeaux a attiré en moyenne 22.141 spectateurs. Les tarifs pour les abonnements seront eux aussi en baisse, pouvant aller de 20 à plus de 30%. Pour un supporter qui voudrait suivre tous les matchs à domicile en Virage, il faudra débourser 100 euros contre 135 euros en Ligue 1 la saison dernière.

Pour rappel, le club de Gérard Lopez passera ce mardi devant la DNCG, le gendarme financier du football professionnel français. Le budget prévisionnel de la saison 2022-2023 est estimé à 40 millions d'euros, pour une baisse de 66%. Les finances sont elles dans le rouge, avec un déficit de 40 millions d'euros à renflouer au plus vite.

GL