RMC Sport

Ligue 2: ça passe pour Bordeaux à la DNCG

placeholder video
Le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG était scruté de près. Mais le gendarme financier du football français n'a retenu aucune mesure contre le troisième du dernier championnat de Ligue 2.

Comme expliqué par RMC Sport mardi, le maintien en Ligue 2 de Bordeaux, plutôt qu'une montée en Ligue 1 espérée jusqu'au bout, devait compliquer la tâche du président Gérard Lopez face à la DNCG ce mercredi matin, puisque le déficit des Girondins s’élève à 38 millions d'euros.

Mais selon nos informations, les membres du gendarme financier du football français ont été agréablement surpris en voyant le dirigeant bordelais mettre sur la table un apport de 40 millions d’euros en cash pour rentrer dans les clous.

Un point de moins au compteur de Bordeaux pour démarrer 2023-2024

Bordeaux ne devrait donc pas être contraint par une mesure imposée par la DNCG, qui devrait officiellement communiquer ce soir sa décision de donner le feu vert aux Marine et Blanc. Ces derniers, en conséquence des incidents du match de la dernière journée entre les Girondins et Rodez, débuteront l'exercice 2023-2024 avec un point de retard.

CB avec LB