Ligue 2: Caen accroche Metz, le maintien encore possible?

Le début de l'espoir pour le SM Caen de Kylian Mbappé? Face à Metz (3e), en lutte pour la montée en Ligue 1, qui pouvait prendre la tête du championnat en cas de victoire, la lanterne rouge de Ligue 2 a concédé le nul (2-2) samedi après-midi et inscrit un point précieux avec l'espoir, toujours mince, d'échapper à la descente en National, qui stoppe la série de trois victoires consécutives caennaise.
Avec ce point, les hommes de Michel Der Zakarian restent derniers du championnat et reviennent à sept longueurs de Clermont, battu par le Paris FC vendredi soir au Stade Charléty (2-0) en ouverture de la 29e journée, et à huit de Martigues, l'actuel barragiste, dominé à rodez (1-0). Si les Caennais sont encore loin de prétendre à un maintien en deuxième division, ils ne sont pas encore mathématiquement condamnés. Le 18 avril, ils recevront Martigues et pourraient revenir à cinq points de la place de barragiste en cas de victoire et de résultat défavorable pour Clermont.
De l'espoir dans le contenu
Même si Caen n'a gagné qu'une seule fois depuis début décembre, il y a des motifs d'espoir pour les Normands: cet après-midi, ils ont su revenir deux fois au score contre Metz, un gros de Ligue 2, qui réalise la mauvaise opération de la journée après la victoire du PFC qui le rétrograde à la troisième place.
Avec l'ouverture du score de Kevin Van Den Kerkhof, servi par Matthieu Udol qui venait de remonter la moitié du terrain juste avant le retour des vestiaires (0-1, 43e), Caen semblait parti pour ajouter à son compteur une vingtième défaite en Ligue 2 cette saison, mais Samuel Grandsir a redonné de l'espoir aux siens moins de deux minutes après le début de la seconde période.
Après une belle remontée du terrain, Grandsir a raté sa passe mais le premier buteur messin lui a malgré lui redonné le ballon dans la surface et permis d'égaliser (1-1, 47e). Van Den Kerkhof s'est offert une vraie passe décisive à l'heure de jeu en trouvant Cheikh Sabaly, seul au deuxième poteau (1-2, 61e).
Et encore une fois, Caen a su trouver les ressources en revenant encore rapidement au score, cette fois grâce à une frappe lointaine de Noé Lebreton (2-2, 68e). Caen a eu deux énormes occasions en fin de match pour arracher une victoire miraculeuse et Anthony Mandrea a sauvé lui les Caennais avec une parade exceptionnelle devant Sabaly (89e) mais le score n'a plus bougé. Il reste cinq journées et quinze points maximum à aller chercher pour espérer se sauver. La mission est de plus en plus complexe pour les Normands.