RMC Sport

Ligue 2: "Elle fait tellement de bien cette victoire", Mbappé savoure le 1er succès de Caen depuis novembre

placeholder video
Sur une terrible série de 12 matchs sans victoire en championnat, Caen s'est relancé ce vendredi grâce à sa victoire sur la pelouse de Clermont (1-0) et met fin à sa spirale négative. De quoi recevoir les félicitations de son actionnaire Kylian Mbappé.

Les scènes de joie sur la pelouse de Gabriel-Montpied témoignent du soulagement des joueurs du Stade Malherbe de Caen. Bon dernier de Ligue 2 avec neuf points de retard sur le barragiste, le club normand n'a peut-être pas dit adieu au maintien ce vendredi en décrochant sa première victoire en championnat depuis le 2 novembre (2-0 face à Bastia). Pour la deuxième sur le banc de Michel Der Zakarian et après la visite de leur actionnaire Kylian Mbappé il y a une semaine, les Caennais se sont imposés 1-0 sur le terrain de Clermont lors de la 25e journée de Ligue 2.

"On continue tous ensemble"

Malgré une grosse domination (71% de possession) et plusieurs occasions, Caen a su se montrer patient pour trouver la faille. Pas grâce à Alexandre Mendy, qui a manqué sa panenka sur pénalty, mais sur une réalisation de l'entrant Kalifa Coulibaly à la 86e minute. Au-delà des trois points, l'équipe de Michel Der Zakarian a affiché un visage conquérant qui a sans doute plu à Kylian Mbappé. L'attaquant du Real Madrid a félicité les Caennais sur les réseaux sociaux après la victoire.

Le message de félicitations de Mbappé aux joueurs de Caen, le 28 février 2025.
Le message de félicitations de Mbappé aux joueurs de Caen, le 28 février 2025. © Instagram

"Oui les gars !!!!!!! Elle fait tellement de bien cette victoire. On continue tous ensemble !!!!", a écrit le capitaine des Bleus dans une story Instagram.

Cette victoire est peut-être le début d'un long chemin vers le maintien pour Malherbe, encore embourbé à la dernière place du classement. Mais les Normands n'ont désormais que six points de retard sur le barragiste Clermont, à neuf journées de la fin.

AS