RMC Sport

Ligue 2: Guingamp confirme Sylvain Didot

Sylvain Didot

Sylvain Didot - @IconSport

L’ancien milieu de terrain, Sylvain Didot, a été confirmé dans ses fonctions d’entraîneur de Guingamp par le conseil d’administration du club lundi soir.

Sylvain Didot s’est réveillé mardi avec la mine réjouie. Celui qui passe en ce jour de pluie le cap des 44 ans a été conforté au poste d’entraîneur de l’EA Guingamp par le conseil d’administration du club. "Pour mener à bien les défis qui se présentent, le CA a confirmé Monsieur Sylvain DIDOT dans ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle d’En Avant Guingamp, et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles missions", a écrit Guingamp dans un communiqué publié lundi soir.

Desplat confirmé en tant que président

Depuis le renvoi de Patrice Lair, Sylvain Didot a enchaîné deux victoires en autant de rencontres disputées à son poste d’intérimaire. Les bons résultats ont porté l’équipe à la huitième place du classement de Ligue 2. Un problème persiste en revanche. Sylvain Didot ne possédant pas le brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF), l’EAG règle une amende de 12.500 euros par match. Confirmé lui aussi dans ses fonctions, le président du club Bertrand Desplat a précisé dans une entretien accordé à Ouest-France que cela avait fait l’objet d’un "arbitrage budgétaire". 

dossier :

EA Guingamp

QM