RMC Sport

Ligue 2: improbable retournement de situation autour de l'interdiction de déplacement des Messins chez le PFC

placeholder video
Initialement interdits de déplacement à Charléty pour assister au match face au Paris FC ce samedi, les supporters de Metz pourront finalement être dans le parcage visiteurs à la suite d'un improbable retournement de situation.

Situation complètement lunaire à quelques heures du match entre le Paris FC et Metz, comptant pour la 15e journée de Ligue 2. Alors que les supporters messins ont été interdit de déplacement le 4 novembre dernier après un arrêté préfectoral en raison d'un "contentieux historique entre le FC Metz et le PFC", les fans des Grenats pourront finalement prendre place dans le parcage visiteurs à la suite d'une décision prise... quelques heures avant le coup d'envoi du match.

Petit retour en arrière. Aux prémices de cette interdiction de déplacement, les autorités redoutaient "la présence plus que probable de supporters à risque du PSG avec pour seul dessin de s'en prendre physiquement aux Messins". Il y avait déjà eu auparavant des soucis entre les supporters du FC Metz et le PSG. Au moment d'acter l'interdiction de déplacement, personne ne comprend trop cette décision. C'est pour cela que le 10 novembre, l'Association Nationale des Supporters attaque l'arrêté devant le tribunal administratif.

Peu de Messins devraient être présents

À la veille du match, le club de la capitale a critiqué cette interdiction de déplacement des Messins dans un communiqué. "Le Paris FC regrette profondément cette décision prise sans concertation préalable. Le club subit cette décision qui se traduit d’ailleurs par un préjudice financier significatif compte tenu des frais occasionnés par la mobilisation des forces de sécurité mis à la charge du club, écrit le PFC. Si danger il y avait avec quelques supporters messins, il aurait été plus judicieux de sécuriser le parcage visiteurs que de les laisser s’installer au cœur de la tribune réservée aux supporters du Paris FC. Entretenant d’excellentes relations avec le FC Metz, le Paris FC fera en sorte que ce match soit l’occasion d’une belle fête du football malgré ces mesures restrictives."

Ce samedi, l'arrêté est finalement suspendu par le tribunal administratif à quelques heures du match (16h). Le PFC l'a annoncé peu avant 17h30, soit 1h30 avant le début du match. Le parcage sera ouvert, mais probablement peu de Messins seront sur place, eux qui ont découvert la décision très tardivement.

AS, avec VJ