RMC Sport

Ligue 2 : Lens se rapproche du podium et freine le leader brestois

Lens a fait la bonne affaire de la soirée en Ligue 2.

Lens a fait la bonne affaire de la soirée en Ligue 2. - AFP

En clôture de la 13e journée de Ligue 2 ce lundi, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse du Stade Brestois (2-1). Au classement, les joueurs d’Alain Casanova reviennent à un petit point du podium tandis que le leader breton manque une occasion de prendre le large.

Les Lensois ont résisté à Brest ce lundi soir. Jusqu'au bout du temps additionnel, un moment très apprécié par les Bretons depuis le début de cette saison de Ligue 2. Mais cette fois, à part l’expulsion de Lala (90+4e) pour un début d’échauffourée avec Neal Maupay, les Brestois n’ont rien tiré de la fin du match.

A voir >> Arsenal - En vidéo : le lob somptueux d'Oxlade-Chamberlain contre Lens

Lens grapille des points sur la tête

Après avoir concédé l’égalisation de Neal Maupay (37e), les Lensois ont repris la tête à vingt minutes du terme (Cristian Lopez, 72e). Le RC Lens a ensuite tenu le choc pour infliger sa deuxième défaite de la saison à Brest (Dusan Cvetinovic avait ouvert le score à la 23e).

Les Artésiens remontent au classement et pointent désormais à un point du podium (22 points) et à deux de Reims (2e, 23 points). En face, leur adversaire du soir manque l’opportunité d’accroître son avance en tête mais conserve la position de leader de Ligue 2 (25).

A lire aussi >> Ligue 2 : Ludovic Obraniak discute avec Auxerre

la rédaction