Ligue 2: Nancy a finalement ouvert sa billetterie pour le match face à Pau

Nancy: il y aura bien des spectateurs à Marcel-Picot face à Pau - ICON Sport
Il y aura bien du public pour le dernier match des Nancéiens en Ligue 2. L’AS Nancy Lorraine a finalement ouvert la billetterie pour le dernier match de la saison samedi contre Pau au Stade Marcel-Picot (coup d’envoi à 19h). La décision a été prise à seulement 36h du coup d’envoi. La situation rare, avait suscité beaucoup de commentaires chez les supporters de l’ASNL, déjà excédés par la tournure de la saison qui se traduira par une relégation en National pour la première de l’histoire du football professionnel nancéien.
Un contexte difficile
Dans une interview sur le site du club, Nabil El Yaagoubi, le stadium manager, justifie cette ouverture tardive par le contexte: "Nous avons vécu une soirée difficile contre Quevilly-Rouen-Métropole et il a fallu défendre notre dossier en commission de discipline avec plusieurs enjeux, notamment celui d’assumer les évènements (en matière de sécurité, la loi dit que nous avons une obligation de résultat et non de moyens) sans tomber dans la facilité d’un huis clos total comme c’était prévisible voire prévu."
Le 22 avril dernier, le match Nancy-QRM avait été arrêté juste avant la mi-temps suite à des débordements en tribune Piantoni. Celle-ci sera d’ailleurs fermé samedi suite à une décision de la commission de discipline infligeant un match ferme à la tribune.