Ligue 2; vainqueur du Paris FC, Toulouse se rapproche de la montée en Ligue 1

Les 28.032 supporters du Stadium de Toulouse peuvent avoir le sourire. Grâce à la victoire renversante du Téfécé sur le Paris FC ce samedi en ouverture de la 31e journée de Ligue 2 (2-1), les hommes de Philippe Montanier s'envolent en tête du classement et comptent 11 points d'avance sur l'AC Ajaccio, troisième, qui joue à Nancy lundi. Un matelas bien confortable à sept journées de la fin.
Pourtant, les Violets ont été menés sur un but opportuniste de Julien Lopez, qui a profité d'une mauvaise passe en retrait de Branco Van den Boomen pour tromper Maxime Dupé et glacer les supporters au quart d'heure de jeu.
Diakité et Healey en sauveur
Portés par une enceinte à guichets fermés, les Toulousains ont totalement renversé la situation en seconde période, notamment sur coups de pieds arrêtés, l'arme numéro un du TFC. Sur un corner mal frappé de Van den Boomen, Diakité profite d'un mauvais dégagement de Bernauer pour faire chavirer le Stadium, avant que Rhys Healey ne crucifie les Parisiens sur le gong pour offrir au leader du championnat sa 19e victoire de la saison.
Un scénario qui ressemble fortement à celui du match aller, où les deux hommes avaient joué les sauveurs à Charléty pour permettre à Toulouse d'arracher le nul. Alors qu'il reste sept matchs à jouer, Toulouse est bien parti pour retrouver la Ligue 1, deux ans après l'avoir quitté. La saison dernière, les Violets s'étaient inclinés en barrage face à Nantes.