Mercato: Bordeaux va devoir bien vendre avant de se renforcer pour convaincre la DNCG

L'avenir s'annonce toujours aussi flou du côté de Bordeaux. Si Albert Riera ne semble pas encore en danger sur le banc des Girondins, l'entraîneur espagnol doit actuellement se demander avec quel effectif il va boucler la saison en Ligue 2.
Sanctionné mercredi par la DNCG, le club présidé par Gérard Lopez fait face à un encadrement des salaires et des indemnités de mutation sur l'exercice actuel. De quoi grandement perturber le travail des dirigeants lors du mercato hivernal. Pire, selon les informations du quotidien Sud-Ouest, le club au scapulaire doit engranger près de dix millions d'euros grâce à la vente de joueurs en janvier avant d'être autorisé à recruter par le gendarme financier du football français.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Peu de grosses valeurs marchandes à Bordeaux
Un total qui, toujours selon les éléments du journal, prendra en compte la vente de Stian Gregersen pour environ 1,8 million d'euros (et 10% de bonus à la revente). Cadre de l'équipe avec 14 apparitions toutes compétitions confondues, le défenseur norvégien de 28 ans va rejoindre la MLS et Atlanta avant la fin du mois de janvier.
Problème, si ce départ va aider Bordeaux à se rapprocher des dix millions nécessaires pour recruter, il va falloir se démener pour trouver le reste. Seulement 13e du classement en Ligue 2 à la mi-saison, peu de joueurs ont marqué les esprits avec les Girondins.
Difficile d'imaginer une équipe sortir le chéquier et lâcher un gros montant pour un membre du groupe d'Albert Riera. A moins, peut-être, comme pendant l'été avec les ventes de Dilane Bakwa et Junior Mwanga à Strasbourg, de réussir un joli coup avec jeune prometteur tels que Zuriko Davitashvili, Zan Vipotnik ou Malcom Bokela.