Ligue 2 2025 - 2026 - Page 3

Le très gros montant de l'amende que l'OL devra payer à l'UEFA pour participer à la Ligue Europa
Selon les informations de L'Équipe, l'OL a dû signer un accord négocié avec l'UEFA pour espérer pouvoir disputer la Ligue Europa la saison prochaine, malgré la rétrogradation en Ligue 2 annoncée marid par la DNCG.

OL : “Même si Lyon ne va pas en Ligue 2, ça ne sent pas bon...”, estime Riolo
Daniel Riolo a partagé ses craintes de voir l'Olympique Lyonnais s'enfoncer dans la crise à cause de la gestion récente de John Textor. Si pour le moment l’OL a plus de chance de se maintenir en Ligue 1 que d’être rétrogradé en Ligue 2, Riolo estime que Lyon est dans une sacrée panade.

After foot : L'OL en Ligue 2... vers un retrait de Textor pour "éviter la faillite"
En direct de Miami, l'After foot a décrypté la rétrogradation de l'Olympique lyonnais en Ligue 2 et les solutions qui pourraient l'empêcher de basculer en deuxième division. Le retrait de John Textor pour "éviter la faillite" est au cœur du débat de cette course contre-la-montre pour maintenir un club qui n'a plus connu la Ligue 2 depuis 1989.

L'OL en ligue 2, la multipropriété "déshumanise le foot" regrette Savidan
Après l'annonce de la rétrogradation de l'Olympique lyonnais en Ligue 2 par la DNCG, la question des méfaits de la multipropriété ressurgit. Pour Steve Savidan la réponse est claire : elle "déshumanise le foot, regrette l'ancien international français dans Rothen S'enflamme. Elle est en train de tuer l'essence même du football".

L'OL en ligue 2, "une bombe pour le business du foot français" déplore Rothen
Rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG pour la première fois depuis 1989, l'Olympique lyonnais devrait sauf miracle, évoluer en deuxième division l'an prochain. Une "bombe pour le business du football français" déplore Jérôme Rothen qui a perdu confiance en John Textor. Retrouvez l'intégralité du débat sur l'avenir des Gones dans Rothen s'enflamme.

L'OL rétrogradé en Ligue 2, Coupet "hyper inquiet"
Présent aux obsèques de Bernard Lacombe ce mercredi à Fontaines-sur-Saône, Grégory Coupet n'a pas caché sa grande inquiétude pour l'OL, qui vient d'être rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG.

Montpellier en Ligue 2 : "On efface tout et on repart à zéro", le message de Nicollin
Déjà l'heure de la reprise à Montpellier, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le président de Laurent Nicollin a adressé un message plutôt positif aux supporters du MHSC ce mercredi en conférence de presse

L'OL relégué en L2... "Ils en ont marre de ce système", Diaz a une pensée pour les supporters
Le couperet est tombé ce mardi soir : menacé d'une relégation en Ligue 2 à titre conservatoire dès le mois de novembre, l'OL a vu cette menace mise à exécution par la DNCG. L'oral de John Textor n'a visiblement pas convaincu l'instance qui a prononcé cette sanction à laquelle le club rhodanien va faire appel. Mais si la sentence venait à être confirmée, elle acterait une descente aux enfers pour les supporters lyonnais.

"Ce supporter de Botafogo doit disparaitre du paysage lyonnais": les Bad Gones s'attaquent à John Textor après la rétrogradation de l'OL en Ligue 2
Le 12 juin dernier, les Bad Gones et le Kop Virage Nord ont envoyé un mail à John Textor pour lui demander de clarifier la situation de l'OL lors d'une fin de saison "compliquée". Le groupe de supporters regrette l'absence de réponse de la part du président lyonnais.

Le communiqué cinglant de l'OL après sa rétrogradation en Ligue 2 par la DNCG
L'OL a réagi ce mardi soir à la décision de la DNCG de le sanctionner d'une rétrogradation administrative en Ligue 2. Le club rhodanien dénonce une "décision incompréhensible", et confirme qu'il va faire appel.

"Un choc": Aulas fait part de sa "tristesse" après la rétrogradation de l'OL en Ligue 2 (et tacle Textor)
Après l'annonce de la rétrogradation de l'OL en Ligue 2, l'ancien président emblématique Jean-Michel Aulas a fait part de sa "tristesse" et son "incompréhension" après la décision de la DNCG de sanctionner le club rhodanien.

Quel club prendrait la place de l'OL en Ligue 1 en cas de rétrogradation confirmée?
Malgré l'optimisme de John Textor au sortir de son audition, l'OL a été sanctionné ce mardi d'une rétrogradation administrative en Ligue 2 par la DNCG. Ce qui pourrait faire les affaires d'un autre club français...

Mercato: Ludovic Butelle fracasse Reims après son départ... annoncé au milieu de la nuit
En fin de contrat avec le Stade de Reims, le gardien Ludovic Butelle (42 ans) a su qu'il n'était pas conservé par son club par un appel "au beau milieu de la nuit".

Paris FC: un abonnement dès 120 euros la saison pour les plus fidèles supporters
Le Paris FC, promu en Ligue 1 pour la première fois depuis 46 ans, a pris son temps avant de lancer sa campagne d’abonnement pour la saison 2025/2026. Le club parisien prendra ses quartiers au stade Jean-Bouin et ses 20.000 places au mois d’août et a respecté son engagement de rendre son offre accessible avec des abonnements à moins de 200 euros la saison.

Montpellier : "Je n'ai pas eu de retour...", Belhanda avait proposé à Nicollin de revenir
Invité de Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC, Younès Belhanda (35 ans) explique qu'il a envoyé un message au président de Montpellier Laurent Nicollin cet hiver, en lui proposant ses services. Le joueur formé au MHSC dit de pas avoir eu de réponse.

Ligue 1: "Il a tout vu, il sait tout, il lit tout", Demba Ba persuadé de la réussite de Luis Castro à Nantes
Invité de Rothen s’enflamme lundi sur RMC, Demba Ba, le directeur sportif de l’USL Dunkerque (Ligue 2), a réagi au départ de son entraîneur Luis Castro pour le FC Nantes. En revenant sur sa décision de le maintenir en poste dans le Nord, malgré des premiers résultats décevants après son arrivée en 2023.

Parcours héroïque en Coupe de France, Ligue 1 ratée de peu… Demba Ba se livre sur la saison de l'USL Dunkerque
Demba Ba, invité exceptionnel de Rothen S’enflamme, se livre sur son rôle de dirigeant à l'USL Dunkerque, club de 2e division du championnat de France.

LFP-supporters: sans dialogue, l'apaisement dans les tribunes françaises est-il possible?
LES DÉFIS DU FOOT FRANÇAIS (1/5). Cette saison, les tribunes françaises ont connu plusieurs incidents. Les causes de ces tensions sont multiples mais montrent un véritable problème de dialogue entre les trois parties concernées: les supporters, les dirigeants du football et les autorités. Dans le même temps, la commission de discipline de la LFP frappe toujours très fort.

Montres et sacs de luxe, la famille Arnault a régalé les joueurs du Paris FC pour la montée en Ligue 1
En récompense de leur montée en Ligue 1, les joueurs du Paris FC ont reçu plusieurs cadeaux de la part de la famille Arnault, à la tête du club depuis le mois de novembre.

"Je leur dois des éclaircissements": les excuses de Caillot aux supporters de Reims après la relégation en Ligue 2
Après une saison 2024-2025 achevée par une relégation en Ligue 2, le président de Reims Jean-Pierre Caillot s'est livré auprès des médias du club pour s'excuser et promet des éclaircissements sur la situation du club champenois.

"Chacun a son rôle à jouer", Laval gardera le même maillot 2 saisons de suite
Le Stade Lavallois a pris une décision forte. Ne pas renouveler sa collection de maillots pour la saison 2025/2026. Les Tangos arboreront les mêmes tuniques que la saison dernière pour des raisons « écologiques, économiques et sociales ».

Pas de nouveau maillot pour Laval en Ligue 2: "C'est ma petite pierre pour la planète", explique son président
Le Stade Lavallois a pris une décision rarissime ces derniers temps: ne pas renouveler sa collection de maillots pour la saison 2025-2026. Les Tangos arboreront les mêmes tuniques que la saison dernière pour des raisons "écologiques, économiques et sociales". Le club mayennais, dans le sillage de son président Laurent Lairy, s’est engagé dans une démarche de responsabilité environnementale depuis plusieurs années. En moyenne, les clubs jettent 15% des maillots de la saison précédente.

Pourquoi Laval ne changera pas de maillot la saison prochaine
Le Stade Lavallois a annoncé, dans un communiqué ce jeudi, son choix de conserver son maillot de la saison passée pour l’exercice 2025-2026. Une décision prise dans le cadre d’une politique économique et écoresponsable.

Ligue 2: un joueur d'Annecy brille sur un trail lors de ses vacances
Ouest-France rapporte que le capitaine du FC Annecy, Ahmed Kashi, a profité de ses quelques jours de vacances en ce mois de juin pour participer à un trail de 15 kilomètres. Le joueur de 36 ans a même terminé dans le top 20 de l'épreuve.

Reims-Metz: Metz s'impose sur la pelouse de Reims et retrouve la Ligue 1 !
Une semaine après le nul 1-1 à l'aller, le Stade de Reims recevait le FC Metz pour le match retour des barrages de promotion-relégation entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Dos à dos à l'issue du temps règlementaire, les deux équipes ont dû se départager lors d'une prolongation qui a tourné à l'avantage du FC Metz qui retrouve la Ligue 1 et envoie le Stade de Reims en Ligue 2.

Reims 1-3 (a.p.) Metz : Le debrief complet de la belle histoire messine
Un cauchemar et un rêve. Après une victoire 3-1 en prolongation contre Reims, Metz s'est offert une place en Ligue 1. Un match décevant et la conclusion d'une très mauvaise saison pour le Stade de Reims.

Clermont arrache sur le fil son maintien en Ligue 2 face à Boulogne
Barragiste (16e place) à l'issue de la saison de Ligue 2, Clermont a évité de peu la descente en National. Vainqueurs 3-1 au match aller, les Clermontois se sont inclinés 2-1 en barrage retour face à Boulogne, qui visait la montée.

Ligue 1: Benoît Bastien premier, une rétrogradation en Ligue 2... On connait le classement des arbitres pour la saison 2024-2025
Pour sa quatorzième saison de Ligue 1, Benoît Bastien a été élu meilleur arbitre français par la Commission fédérale de l'arbitrage (CFA). Il succède à François Letexier qui recule au classement. Après une moitié de saison en Ligue 2, Ruddy Buquet retrouvera lui la Ligue 1 en 2025-2026.

Metz-Reims: un barrage aller sans vainqueur, Rémois et Messins se départageront au retour
Au stade Saint-Symphorien, Metz et Reims ont chacun eu droit à leur période (1-1). Si les Messins sont bien entrés dans le bain en ouvrant le score grâce au capitaine Udol (38e), les Rémois sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions et ont égalisé via Kipré (52e). Les deux équipes joueront donc leur place en Ligue 1 le 29 mai, au stade Auguste Delaune à Reims.

Coupe de France : Selon Di Meco, Reims est "obligé de gérer" pour assurer le maintien
Lancé dans une fin de saison chargée, le Stade de Reims va devoir enchaîner 3 matches en 8 jours pour sauver le club du maintien et peut-être remporter un nouveau trophée. Mais surtout attention à ne pas tout perdre et se retrouver en Ligue 2.