RMC Sport

Pourquoi l’Atlético ne devrait pas racheter Lens

-

- - AFP

Selon nos informations, l’achat d’actions du RC Lens par l’Atlético Madrid ne serait plus d’actualité. En cause, l’interdiction de recrutement pour les prochains mercato d’été et d’hiver.

Le RC Lens ne devrait pas passer sous pavillon colchonero. Pas dans l’immédiat en tout cas. Actionnaire ultra-majoritaire du club Sang & Or, Hafiz Mammadov, qui avait investi à l’Atlético Madrid en tant que sponsor maillot (Azerbaijan Land Of Fire), ne payait plus le club espagnol en raison de ses problèmes financiers qui entravent également le club artésien. L’actionnaire azéri aurait ainsi proposé des actions du RC Lens au club de la capitale espagnole.

Martel lundi à la DNCG

Mais si elle était encore dans les tuyaux il y a quelques semaines, l’opération aurait été enrayée à la suite de l’interdiction de recrutement par la Fifa, pour avoir enfreint le règlement sur les transferts internationaux de joueurs mineurs. Enrique Cerezo, le président de l'Atlético Madrid, a également démenti ce vendredi : "C’est une équipe amie et nous n’allons pas l’acheter, mais nous allons l’aider du mieux que nous pouvons".

A l’heure actuelle, Mammadov reste actionnaire majoritaire (99,9%) et Gervais Martel cherche toujours un repreneur. Le président du club se rendra à la DNCG lundi prochain pour évoquer la situation économique des Sang & Or et notamment obtenir de recruter un attaquant à la suite du départ de Christian Bekamenga à Metz, qui libère un peu de masse salariale.

JBo