RC Lens: Eric Sikora n'est plus l'entraîneur

Sikora - AFP
"Le Racing Club de Lens a décidé de mettre un terme à la mission d’Eric Sikora à la tête de l’équipe professionnelle." C’est par ce bref communiqué que le RC Lens a annoncé ce vendredi le départ d’Eric Sikora, nommé entraîneur en août dernier en remplacement d’Alain Casanova après les quatre défaites concédées par les Sang et Or en début de championnat. Jusqu’alors en charge de la réserve, l’ancien défenseur avait déjà assuré un intérim au poste d'entraîneur de septembre 2012 à mai 2013.
Une "décision particulièrement difficile"
"Nous tenions à remercier Eric Sikora et son staff pour le travail effectué lors de la saison écoulée, dans des conditions compliquées et après un démarrage catastrophique. Cette décision a été particulièrement difficile à prendre humainement. Le club et Eric se rencontreront prochainement pour envisager les prochaines étapes de leur collaboration", a annoncé le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, laissant la porte ouverte à une possible reconversion au sein du club pour Sikora.
Avec 43 points au compteur, le Racing a bouclé sa saison à la 14e place de la Ligue 2, à 22 longueurs de la 5e place, qualificative pour les play-offs. "Le RC Lens se réserve le temps nécessaire pour dévoiler sa nouvelle organisation à la tête de l’équipe première du club", a précisé le club.
VIDEO - Ligue 1 : "Au pied du mur", le TFC " a peur"