Saint-Etienne: fin de saison pour Charbonnier, arrivé fin décembre en tant que joker

Gaëtan Charbonnier - Icon
Mauvaise nouvelle pour Saint-Etienne. Vainqueur samedi à domicile de Dijon (2-0), l'ASSE a perdu Gaëtan Charbonnier lors de cette rencontre. Blessée lors de la partie, la nouvelle recrue stéphanoise doit déjà mettre un terme à sa saison. Le buteur était arrivé avec l'ambition d'aider l'équipe à se maintenir.
En fin de contrat en juin prochain
"Touché samedi, Gaëtan Charbonnier présente une entorse grave du genou droit avec une rupture du ligament croisé antérieur, communique le club ce lundi. L'ASSE a le regret d'annoncer que sa saison est d'ores et déjà terminée et lui apporte tout son soutien."
Depuis sa signature, Gaëtan Charbonnier a participé à sept rencontres en Ligue 2, pour trois buts et une passe décisive. Fan des Verts depuis son plus jeune âge, l'attaquant de 34 ans s'est engagé en tant que joker, avec un contrat qui porte jusqu'en juin 2023. Reste à savoir donc si les supporters pourront le revoir la saison prochaine.
A l'issue de cette 23e journée, l'ASSE a enfin sorti la tête de l'eau, désormais 16e au classement avec 24 points, avec un seul point d'avance sur le premier relégable, Nîmes. Pour rappel, quatre équipes descendront cette année en National. Par ailleurs, le club du Forez est toujours sous la menace de trois nouveaux points de pénalité (prononcés avec sursis), eux qui ont déjà écopé de trois unités en moins en raison des incidents survenus en fin de saison dernière.
Le 20 février prochain, l'équipe dirigée par Laurent Batlles se déplacera à Nîmes pour la suite du championnat.