Saint-Étienne: Romeyer sait qu'il "y aura des opportunités" pour la vente du club

L'AS Saint-Étienne est toujours à vendre. C'est en tout cas la ferme intention de Roland Romeyer. Alors que le dossier est toujours au point mort, le président stéphanois souhaite la réussite du club, descendu en Ligue 2 en 2021-2022 et sur une pente ascendante ces dernières semaines. Mais pour retrouver sa gloire d'antan, "la Ferrari super belle en réparation" - dixit le dirigeant de 77 ans - doit changer de moteur.
"S’il y a des dirigeants comme moi à la tête du club, malheureusement il ne faudra pas compter disputer des matchs de coupe d’Europe. Il faut bien être conscient de ces problèmes, a-t-il explique sur les ondes de la RCF. Je voudrais quelqu’un qui puisse pérenniser le club, investir au capital, pour conserver tous les bons joueurs, renforcer l’équipe et remonter en Ligue 1. Pour les gars qui reprendront le club, il faut pouvoir faire de meilleures choses que ce qu'on a fait.”
Romeyer convaincu qu'il y aura des offres
Après l'échec de la vente à l'homme d'affaires américain David Blitzer, l'ASSE n'a toujours pas trouver chaussure à son pied pour être rachetée. Mais pas de quoi démobiliser son président. "Il y en a plein des milliardaires ! Le problème c’est que je ne sais pas si ce seront des français, des étrangers… je ne sais pas qui achètera. Pour le moment, ce que tout le monde attendait, c’est qu’on se maintienne. Après je sais qu’il y aura des possibilités, mais est-ce qu’on trouvera la perle rare comme je le souhaite ? Si on veut jouer les premiers rôles, il faut trouver quelqu’un qui a de l’argent pour capitaliser dans le club", poursuit Romeyer, qui confirme que personne ne s'est manifesté à l'instant T.
Après un début de saison catastrophique, marqué par une pénalité de trois points en raison des incidents lors du barrage face à Auxerre l'an dernier, les Verts se sont refaits une santé et ont atteint la barre symbolique des 42 points. 10e du classement, l'ASSE restait sur une série de dix matchs sans défaite avant de s'incliner 3-1 le week-end dernier face à domicile contre Metz.