Sochaux: après le retrait du propriétaire chinois, Romain Peugeot a trouvé de nouveaux investisseurs

L'avenir du FC Sochaux-Montbéliard s'éclaircit peut-être. Le club doubiste a trouvé de nouveaux investisseurs, selon les informations de RMC Sport, alors que Romain Peugeot a bien pris la tête du club à la place du propriétaire Nenking, comme révélé par France Bleu.
Le groupe chinois, qui s'était engagé à réinvestir quatre millions d'euros avant le passage devant le CNOSF prévu ce lundi, a donc fait machine arrière. De son côté, Romain Peugeot a déjà réussi à réunir de nouveaux investisseurs autour de lui. Ce qui devrait suffire pour atteindre la somme nécessaire avant l'audition par le CNOSF, et dans l'espoir de stabiliser le club en Ligue 2. Sochaux se présentera devant le comité ce lundi à 14h.
L'accord de reprise entre Nenking et un héritier Peugeot remis en cause
Ce dimanche, l'accord de reprise entre Nenking et un héritier Peugeot avait été remis en cause, le consortium chinois ne payant pas sa part, avait appris le sénateur du Territoire de Belfort Cédric Perrin. Pour rappel, le CNOSF réclame que le FCSM recueille 12 millions d'euros, dont les 4 initialement promis par Nenking, pour permettre un maintien en Ligue 2.
Comme annoncé plus tôt, le projet pourrait également s'appuyer sur les promesses des collectivités locales, prêtes à aider le club à hauteur d'au moins 3,5 millions d'euros. Perrin annonçait ce dimanche un "plan B" devant l'échec de l'accord entre Nenking et un héritier Peugeot, tandis que des proches du dossier se montraient "confiants" quant au dénouement du dossier.