RMC Sport

AC Milan-Lille: Galtier appelle ses jeunes joueurs à "s’inspirer" de Zlatan

Avant la rencontre de Ligue Europa entre l'AC Milan et le Losc, jeudi (21h sur RMC Sport), Christophe Galtier s'est montré très élogieux envers Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un début de saison canon. L'entraîneur lillois a appelé ses jeunes joueurs à prendre exemple sur le Suédois.

Il semble inoxydable. A 39 ans, Zlatan Ibrahimovic n’en finit plus d’étonner. Actuel meilleur buteur de Serie A avec sept réalisations au compteur, le Suédois sera la principale arme offensive de l’AC Milan face au Losc, jeudi, à l'occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (21h sur RMC Sport).

"Mes souvenirs de Zlatan ? Il a surtout marqué face à Saint-Etienne (sourire). C’est un joueur exceptionnel. Faire tout ce qu’il fait à 39 ans… J’ai souvent échangé avec lui, c’est une vraie bonne personne. Il y a le Zlatan avec sa communication, le Zlatan sur le terrain et le Zlatan en-dehors du terrain. C’est une chance pour tous les jeunes joueurs de l’AC Milan d’avoir ce genre de locomotive. La plupart des joueurs connaissent Zlatan, même s’il pourrait être le papa de Sven (Botman, 20 ans)", a indiqué Christophe Galtier ce mercredi au micro de RMC Sport.

"Nos jeunes doivent s’inspirer de lui"

En conférence de presse, l’entraîneur nordiste a même invité ses joueurs à prendre exemple sur l’ancien Parisien. "Il force le respect par son parcours. Nos jeunes doivent s’inspirer de lui", a-t-il souligné. Sous l’impulsion d’Ibrahimovic, l’AC Milan réalise un début de saison canon. Leaders de Serie A, les hommes de Stefano Pioli ont également remporté leurs deux premiers matchs de Ligue Europa.

"Milan est un club de Ligue des champions avec un passé incroyable. Quand on voit son parcours depuis le 1er juillet et son effectif de qualité, c’est une belle équipe. Il faudra qu’on soit à un niveau extraordinaire, jouer pour prendre des points et être très combatif. On doit croire en nos chances. Il faudra aussi être culotté pour finir le match sans regret", a insisté Galtier auprès de RMC Sport. Une victoire à San Siro permettrait au Losc de prendre la première place du groupe H et de devenir la première équipe à faire tomber l’AC Milan cette saison. Un sacré défi.

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR